1 min de lecture

Christian Jacob : en 2014 la droite "doit travailler et jouer collectif"

INVITÉ RTL - Interrogé sur les vœux à formuler pour la droite en 2014, le patron des députés UMP a souhaité qu'elle joue collectif, notamment en vue des échéances électorales.

Christian Jacob, invité de RTL, le 2 janvier 2014

Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après une année 2013 marquée par l'élection mouvementée du président de l'UMP, l'année 2014 doit marquer le retour à un travail plus "collectif", a souhaité jeudi le président du groupe à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, invité sur RTL.

"Travailler et jouer collectif". Tels sont les maître-mots martelés par Christian Jacob. "C'est un souhait, c'est une volonté", a-t-il insisté balayant d'un revers de main, notamment entre le président du parti, Jean-François Copé, et le candidat malheureux, François Fillon. "Ils se parlent, ils travaillent ensemble", a-t-il assuré.

"Peut-être que nous ne l'avons pas fait suffisamment en 2013", a-t-il concédé rappelant cependant plusieurs occasions au cours desquelles les élus UMP avaient montré leur unité face à la politique gouvernementale. "Et nous allons continuer à l'occasion du Conseil national", a-t-il assuré.

Nicolas Sarkozy existe dans le paysage politique

Christian Jacob (UMP)

Interrogé sur le , Christian Jacob a estimé que la décision appartenait à l'ancien président de la République. "Nicolas Sarkozy est là, il existe dans le paysage politique. Il n'est jamais vraiment parti", a déclaré Christian Jacob. "Je n'ai pas le sentiment qu'il ait disparu de la scène médiatique depuis 18 mois".

Quant à la place qu'occupera l'ancien président, il a rappelé que le rendez-vous, c'est la présidentielle prévue dans trois ans et demi seulement. "En politique on ne laisse pas de place, c'est une question de volonté et de rapport de force", a-t-il cependant prévenu.

À écouter

Christian Jacob : "On assiste à une perte de crédibilité de la parole présidentielle"

00:07:39

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info