Après une année 2013 marquée par l'élection mouvementée du président de l'UMP, l'année 2014 doit marquer le retour à un travail plus "collectif", a souhaité jeudi le président du groupe à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, invité sur RTL.
"Travailler et jouer collectif". Tels sont les maître-mots martelés par Christian Jacob. "C'est un souhait, c'est une volonté", a-t-il insisté balayant d'un revers de main, notamment entre le président du parti, Jean-François Copé, et le candidat malheureux, François Fillon. "Ils se parlent, ils travaillent ensemble", a-t-il assuré.
"Peut-être que nous ne l'avons pas fait suffisamment en 2013", a-t-il concédé rappelant cependant plusieurs occasions au cours desquelles les élus UMP avaient montré leur unité face à la politique gouvernementale. "Et nous allons continuer à l'occasion du Conseil national", a-t-il assuré.
Nicolas Sarkozy existe dans le paysage politique
Christian Jacob (UMP)
Interrogé sur le , Christian Jacob a estimé que la décision appartenait à l'ancien président de la République. "Nicolas Sarkozy est là, il existe dans le paysage politique. Il n'est jamais vraiment parti", a déclaré Christian Jacob. "Je n'ai pas le sentiment qu'il ait disparu de la scène médiatique depuis 18 mois".
Quant à la place qu'occupera l'ancien président, il a rappelé que le rendez-vous, c'est la présidentielle prévue dans trois ans et demi seulement. "En politique on ne laisse pas de place, c'est une question de volonté et de
rapport de force", a-t-il cependant prévenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte