1 min de lecture France

Vœux d'Emmanuel Macron : les bonnes nouvelles annoncées trop tôt

Après des vœux plein d'espoir pour 2021, Emmanuel Macron est rattrapé par la polémique sur la vaccination.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Vœux d'Emmanuel Macron : les bonnes nouvelles annoncées trop tôt Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : William Gaibert | Durée : | Date : La page de l'émission
William Galibert édité par Camille Guesdon

Le 1er janvier 2021, Emmanuel Macron a twitté un message triomphant : "L'année 2021 commence (notamment) avec 7 bonnes nouvelles". Mais cette annonce a été un peu trop rapide.

Ce n'est pas la rentrée à laquelle rêvait Emmanuel Macron. Rappelez-vous ses vœux, il n'avait que le mot "espoir" à la bouche et il voulait le rendre plus concret avec ses mesures contre les pensions alimentaires impayées ou encore avec la prise en charge totale de certaines prothèses auditives. Le président de la République a voulu se montrer sous un jour plus social et prouver que l'année ne se résumerait pas au Covid.

Mais il a fallu à peine 4 jours pour que le président soit rattrapé par les polémiques sur les vaccins. "Il a été obligé de convoquer tout le monde illico à l'Elysée hier pour un coup de pression". Les réunions de crise vont s'enchaîner. Une nouvelle réunion aura lieu ce mardi 5 janvier dans la soirée à Matignon, un conseil de défense sera organisé mercredi 6 janvier, et il y aura une prise de parole de Jean Castex jeudi sur les vaccins. "En 2021 aussi, c'est le virus et tout ce qui l'entoure qui continue de dicter les agendas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Coronavirus Polémique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants