1 min de lecture François Hollande

Les ministres adressent leurs voeux aux Français

Plus ou moins sérieusement, les ministres ont profité du premier conseil des ministres de l'année pour évoquer leurs vœux et leurs ambitions pour 2014.

Manuel Valls a reçu ses collègues du gouvernement avant le 1er conseil des ministres de 2014
Manuel Valls a reçu ses collègues du gouvernement avant le 1er conseil des ministres de 2014 Crédit : AFP
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

Si François Hollande a adressé ses vœux aux ministres, ce vendredi 3 janvier, ces derniers ont exprimé les leurs pour les Français. Jean-Marc Ayrault a ainsi affirmé être "tout à (s)a tâche avec détermination, sans penser à autre chose, c'est-à-dire en pensant à l'essentiel, c'est-à-dire au pays et aux Français".
Pierre Moscovici "souhaite à la France de retrouver la croissance économique, la prospérité, puis à partir de ce moment là la création d'emploi dans une année qui sera aussi une année très européenne".

Manuel Valls pense à l'Élysée

Sur un ton plus léger, la secrétaire d’État aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, s'est inquiétée de l'état de santé du président. "Quelque fois je pense à lui parce que je crois qu'il est dans une tension continuelle, c'est vrai je pense à lui de ce point de vue", a-t-elle confié. Interrogé sur ses ambitions pour 2014, Manuel Valls, souvent taxé d’ambitieux, a répondu par l'autodérision : "L’Élysée".

>
Les voeux du gouvernement Crédit Média : Vincent Dérosier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Gouvernement Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants