Après la démission de Jean-François Copé, la "direction provisoire" du parti a été confiée au triumvirat composé d'Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin. Nicolas Sarkozy a ensuite été élu président en novembre 2014.
LE JOUR OÙ J'AI DIT OUI - Avant 2012, Christine Boutin s'était déjà lancée dans la course à l'Élysée en 2002. Pour RTL, elle a accepté de revenir sur cette période où elle s'est dit "oui j'y vais".
ÉCLAIRAGE - Donald Trump a assuré avoir "gagné" la présidentielle américaine, avant la sortie de chiffres officiels. En France, cette stratégie a déjà été utilisée, non pas lors d'une présidentielle, mais pour la présidence du PS et de l'UMP,...
ÉDITO - François Fillon était ministre de l'Éducation nationale lorsque le rapport Obin sur "les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les écoles" est sorti. Un rapport laissé lettre morte.
L'affaire porte sur des primes en espèce que se versaient chaque mois des membres du cabinet de Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur. Ces primes étaient prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d'enquête des policiers.
ÉCLAIRAGE - L'ancien chef de l'État a été placé en garde à vue mardi 20 mars dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de financement de sa campagne de 2007 par la Libye. Dans la nuit, sa berline noire a quitté l'office centrale de lutte...
INVITÉ RTL - Fabrice Arfi a révélé l'affaire du financement libyen présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2017. Il décrypte ce qui se joue derrière le placement en garde à vue de l'ancien chef de l'État.
Le "Journal du Dimanche" de ce 12 mars met au jour un "système de financement occulte" qui aurait permis au parti de ventiler des sommes en liquide de plusieurs centaines de milliers d'euros, mais le président du Sénat assure qu'il n'était pas au...
Le trésorier de la campagne et député Les Républicains, Philippe Briand, et le directeur de campagne, Guillaume Lambert, sont suspectés d'avoir couvert des dépenses frauduleuses sans lien avec l'affaire Bygmalion.
REPLAY - REPLAY / ÉDITO - La députée européenne, Nadine Morano, envisage de se présenter à la primaire des Républicains en vue de la prochaine présidentielle. Un nouveau nom qui vient s'ajouter à une très longue liste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte