"2015, ce sera une année essentielle aussi et avant tout pour la planète". Alors que Paris doit accueillir la conférence sur le climat, François Hollande a profité de vœux aux Français pour afficher sa détermination à obtenir un accord global. Il a notamment plaidé pour une "déclaration sur les droits de l'humanité".
Nous devons entraîner le monde pour qu'il puisse adopter une déclaration pour les droits de l'humanité pour préserver la planète
François Hollande
"2015, ce sera une année essentielle aussi et avant tout pour la planète (...) Nous devons entraîner le monde pour qu'il puisse adopter une déclaration pour les droits de l'humanité pour préserver la planète. Je ferai tout pour que, à Paris, en 2015, la conférence soit un succès", a déclaré le chef de l'Etat en présentant ses voeux aux Français pour 2015.
"Parce que je veux que, lorsque nos enfants nous interrogeront, nos petits-enfants, sur ce que nous avons été capables de faire en 2015, nous puissions être fiers et leur dire que nous avons contribué à préserver la planète toute entière", a-t-il insisté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.