1 min de lecture Vœux présidentiels

Vœux de François Hollande : "2015 sera une année essentielle pour la planète"

François Hollande souhaite un accord sur "une déclaration des droits de l'humanité" à la conférence sur le climat de Paris.

François Hollande à l'Élysée, le 31 décembre 2014.
François Hollande à l'Élysée, le 31 décembre 2014.
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"2015, ce sera une année essentielle aussi et avant tout pour la planète". Alors que Paris doit accueillir la conférence sur le climat, François Hollande a profité de vœux aux Français pour afficher sa détermination à obtenir un accord global. Il a notamment plaidé pour une "déclaration sur les droits de l'humanité".

Nous devons entraîner le monde pour qu'il puisse adopter une déclaration pour les droits de l'humanité pour préserver la planète

François Hollande
Partager la citation

"2015, ce sera une année essentielle aussi et avant tout pour la planète (...) Nous devons entraîner le monde pour qu'il puisse adopter une déclaration pour les droits de l'humanité pour préserver la planète. Je ferai tout pour que, à Paris, en 2015, la conférence soit un succès", a déclaré le chef de l'Etat en présentant ses voeux aux Français pour 2015.

"Parce que je veux que, lorsque nos enfants nous interrogeront, nos petits-enfants, sur ce que nous avons été capables de faire en 2015, nous puissions être fiers et leur dire que nous avons contribué à préserver la planète toute entière", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vœux présidentiels François Hollande Changement climatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants