1 min de lecture Année 2021

Coronavirus : "Nous avons fait les bons choix aux bons moments", dit Macron lors de ses voeux

À la veille de la nouvelle année, le président de la République s'est adressé aux Français lors des traditionnels vœux présidentiels, après une année placée sous le signe de la Covid-19.

000_8XZ4RH
000_8XZ4RH Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

"Cette année 2020 a été difficile", a déclaré Emmanuel Macron lors de sa prise de parole jeudi 31 décembre pour les traditionnels vœux présidentiels après une année chamboulée par l'épidémie. Le président s'est dit confiant et satisfait des mesures prises pour lutter contre la Covid-19. "Nous avons fait les bons choix aux bons moments", a affirmé le Président.

"Ce soir, nous ne vivons pas une année comme les autres". Ce sont les premiers mots qu'Emmanuel Macron a adressés aux Français lors de ses vœux. Le Président a tenu à rendre hommage aux 64.000 personnes décédées des suites de la Covid-19 cette année. "Nos foyers sont moins joyeux qu'à l'accoutumée", a-t-il déploré lors de son allocution télévisée.

Mais avec une pointe de positivité, Emmanuel Macron a affirmé que cette crise sanitaire, qualifiée d'épreuve historique, "a révélé la solidité de notre Nation". Le Président également tenu à "dire notre reconnaissance à ceux qui sont mobilisés et nous ont permis de tenir debout et qui ce soir encore, le font pour la nation".

Emmanuel Macron a également eu une pensée pour les victimes indirectes de l'épidémie, dont le monde de la culture, les restaurateurs, les sportifs, les étudiants, l'hôtellerie, déclarant être à leurs côtés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Année 2021 Vœux présidentiels Nouvel An
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants