"Cette année 2020 a été difficile", a déclaré Emmanuel Macron lors de sa prise de parole jeudi 31 décembre pour les traditionnels vœux présidentiels après une année chamboulée par l'épidémie. Le président s'est dit confiant et satisfait des mesures prises pour lutter contre la Covid-19. "Nous avons fait les bons choix aux bons moments", a affirmé le Président.
"Ce soir, nous ne vivons pas une année comme les autres". Ce sont les premiers mots qu'Emmanuel Macron a adressés aux Français lors de ses vœux. Le Président a tenu à rendre hommage aux 64.000 personnes décédées des suites de la Covid-19 cette année. "Nos foyers sont moins joyeux qu'à l'accoutumée", a-t-il déploré lors de son allocution télévisée.
Mais avec une pointe de positivité, Emmanuel Macron a affirmé que cette crise sanitaire, qualifiée d'épreuve historique, "a révélé la solidité de notre Nation". Le Président également tenu à "dire notre reconnaissance à ceux qui sont mobilisés et nous ont permis de tenir debout et qui ce soir encore, le font pour la nation".
Emmanuel Macron a également eu une pensée pour les victimes indirectes de l'épidémie, dont le monde de la culture, les restaurateurs, les sportifs, les étudiants, l'hôtellerie, déclarant être à leurs côtés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte