1 min de lecture Noël

Pourquoi Macron n'a pas souhaité "joyeux Noël" aux Français

VU DANS LA PRESSE - De nombreuses personnalités des Républicains et du Rassemblement National se sont émues du fait qu'Emmanuel Macron n'ait pas souhaité un joyeux Noël aux Français. Son entourage a répondu.

Le président de la République Emmanuel Macron lors d'une allocution en avril 2019
Le président de la République Emmanuel Macron lors d'une allocution en avril 2019 Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

"Beaucoup se sont déjà aperçus que le Président de tous les Français n'a pas déniésouhaiter Joyeux Noël à ses concitoyens". Dans une vidéo publiée sur Twitter, Jordan Badella, vice-président du Rassemblement National, s'insurge de cet oubli d'Emmanuel Macron.
 
"À chaque fois qu'Emmanuel Macron s'adresse aux Français c'est soit méprisant, soit pour annoncer des mauvaises nouvelles", poursuit le député européen RN. "À part critiquer la France à l'étranger, l'aimer et honorer ses traditions, c'est si difficile?", a renchéri l'ancienne ministre Nadine Morano

L'entourage du Président a précisé jeudi 26 décembre à BFM TV qu'Emmanuel Macron avait bien "eu un mot sur le sujet lors de son message à nos soldats en Côte d'Ivoire". À un moment où de nombreux Français ont eu des difficultés à rejoindre leurs familles pour les fêtes en raison des grèves contre la réforme des retraites, le Président a peut-être également souhaité rester discret.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Vœux présidentiels Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants