Le gouverneur de la Banque de France a fermement écarté l'idée de rejoindre le futur gouvernement, malgré les rumeurs persistantes. Invité sur RTL, François Villeroy de Galhau a réaffirmé son engagement envers son rôle actuel, tout en appelant à...
Face à une croissance économique jugée insuffisante, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, exprime ses préoccupations quant à la position de la France en Europe. Il appelle à une action rapide pour résoudre les...
François Lenglet décrypte en trois points le projet de budget de Sébastien Lecornu. Selon le journaliste, les mesures destinées pour augmenter le pouvoir d'achat vont être financées par de nouveaux impôts.
Le Premier ministre a pris la parole, ce vendredi 3 octobre, avant le début des consultations à Matignon avec le Parti socialiste, les Écologistes et le Rassemblement national.
Quelques jours avant le discours de politique générale et les derniers arbitrages sur la composition du gouvernement, l'entourage du Premier ministre a dévoilé plusieurs pistes pour le budget. Objectif : baisser les prélèvements pour les salariés.
Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, s'exprime sur RTL à l'occasion de la grève du 2 octobre, soulignant l'importance de l'emploi pour tous plutôt que d'augmenter le temps de travail. Elle appelle à une répartition équitable des efforts...
Plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires américains vont très directement subir les conséquences de cette paralysie budgétaire dont l'issue n'est pas encore en vue.
Fondateur de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier, qui s'exprime rarement, a accepté de raconter à RTL pourquoi il s'oppose à la taxe Zucman sur les hauts patrimoines. Le riche patron explique qu'il devrait se résoudre à "vendre des actions" s'il...
Le Premier ministre a écarté la taxe Zucman et le retour de l'ISF souhaités par la gauche. Le député socialiste Arthur Delaporte lui reproche sur RTL de suivre la même voie que François Bayrou.
Dans une interview accordée au "Parisien", le Premier ministre, fraîchement nommé, a détaillé les pistes de sa politique budgétaire à venir. Il a également annoncé que la composition de son gouvernement serait dévoilée avant le 1er octobre.
Karl Olive, député Ensemble pour la République des Yvelines, propose de réduire de 500 euros les frais de mandat de chacun des députés. Cela permettrait selon lui de faire 3,6 millions d'économie chaque année. Écoutez ses arguments.
Sébastien Lecornu veut "regrouper, fusionner et si besoin, supprimer des structures qui font double emploi". Pour cela, il a nommé deux hauts fonctionnaires, un de droite et un de gauche. L'économiste libéral Nicolas Baverez livre son sentiment...
Julien Marissiaux, figure du mouvement "Bloquons tout", s'exprime sur RTL pour critiquer l'efficacité des manifestations traditionnelles. En ce jour de mobilisation nationale, il prône plutôt des actions alternatives pour faire entendre les...
Face à une mobilisation massive prévue ce 18 septembre contre les mesures d'austérité budgétaire, le Premier ministre Sébastien Lecornu a entamé des consultations avec les leaders de l'opposition. Fabien Roussel, secrétaire national du Parti...
Le débat sur la fiscalité des entreprises s'intensifie alors que le gouvernement envisage des ajustements pour le budget 2026. Pascal Demurger, directeur général de l'assureur MAIF, estime que les entreprises doivent jouer un rôle plus actif pour...
Sébastien Lecornu reçoit, mercredi 17 septembre, les responsable socialistes pour évoquer le budget 2026, à la veille d'une importante journée de mobilisation sociale à l'appel de l’intersyndicale. Au cœur des discussions : la taxe Zucman.
Le Premier ministre a annoncé, le 13 septembre, sa décision de ne pas maintenir la suppression de deux jours fériés imaginée par François Bayrou. Cette décision populaire aura des répercutions, selon notre éditorialiste Étienne Gernelle.
Ce lundi 15 septembre, notre journaliste économie clarifie les propos tenus par certains politiques à propos de la taxe Zucman, défendue, notamment, par le Parti socialiste dans sa proposition de budget.
Entre recherche d’économies et volonté de compromis, le Premier ministre entend ouvrir un nouveau cycle. La décentralisation sera discutée, mais les jours fériés resteront intacts, signe d’un refus des symboles impopulaires.
Dans un entretien à la presse régionale, le Premier ministre a annoncé qu'il ne reprendra pas à son compte la suppression de deux jours fériés voulue par François Bayrou.
Selon l'économiste Mathieu Plane, la baisse de la note française n'est pas la preuve d'une remise en question des "fondamentaux de l'économie française", mais d'un doute causé par l'instabilité politique.
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a dénoncé, ce mercredi 10 septembre, sur RTL les propos de Bruno Retailleau, l’accusant de "mettre de l’huile sur le feu" et de stigmatiser les manifestants de la mobilisation "Bloquons tout".
Le Rassemblement national estime qu'il y a de grosses économies à faire sur la contribution de la France au budget européen. François Bayrou affirme de son côté que l'UE nous rapporte plus que ce qu'elle nous coûte.
Invité de RTL mercredi 3 septembre, le président de la Cour des comptes a rappelé qu'il était "fondamental" que le Parlement ait le temps de discuter du budget 2026. Le timing s'annonce serré alors que le gouvernement pourrait être renversé à...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte