En Direct
1 min de lecture
Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, le 4 décembre 2025
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une longue déclaration. Dans un message publié sur son compte X ce samedi 6 décembre matin, le Premier ministre Sébastien Lecornu a estimé tôt que le projet de budget pour la Sécurité sociale examiné cette semaine à l'Assemblée nationale n'était "pas parfait" mais "le meilleur budget possible", et a incité les députés à se prononcer ce mardi 9 décembre "en conscience, pour l'intérêt général".
"Ne pas avoir de budget serait dangereux, pour notre protection sociale, nos comptes publics et pour le rôle du Parlement", a-t-il écrit dans son long message. Le projet de loi qui sera soumis au vote de l'Assemblée ce mardi 9 décembre "n'est pas le texte du gouvernement, ni celui d'un parti politique", a-t-il insisté.
Il a par ailleurs estimé que le déficit de la Sécurité sociale était "encore trop grand pour ne rien faire", et a évoqué la nécessité de "réformes, dont certaines pourront être prises par décret après concertation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte