- 02m58s
1 min de lecture
Olivier Faure, premier secrétaire du PS, appelle ses députés à voter le budget de la Sécurité sociale.
Crédit : Dimitar DILKOFF / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, souhaite que ses députés votent pour le projet de budget "de compromis" de la Sécurité sociale afin qu'il puisse être adopté mardi 9 décembre, en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale.
"Il y a eu là toute une série d'avancées (...) Le Premier ministre s'est engagé (sur la suspension de la réforme des retraites), il s'est montré fiable dans toute la discussion. Je souhaite que nous puissions à notre tour être fiables et faire en sorte que ce budget soit adopté", a déclaré Olivier Faure sur BFMTV/RMC, s'en prenant aux "ingénieurs du chaos à droite" qui ne voteront pas ce budget et menacent son adoption.
Pour rappel, le volet recettes du projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS) a été adopté par l'Assemblée, ce vendredi 5 décembre. Le texte a notamment été soutenu par les députés Renaissance, qui ont reconnu que certains aspects "ne vont pas dans le bon sens", tout en louant "le résultat d'un compromis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte