- 05m17s
1 min de lecture
Roland Lescure, vice-président de l'Assemblée nationale (Renaissance), le 3 février 2023.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Elle a été présentée en urgence après l'échec parlementaire du projet de budget de l'État. La loi spéciale a été présentée en conseil des ministres ce lundi 22 décembre. Il s'agit d'un "service minimum pour gagner du temps", a affirmé le ministre de l'Économie, selon des propos rapportés par l'AFP.
"Nous devrons au plus vite, en janvier, donner un budget à la nation", a déclaré, pour sa part, Emmanuel Macron au cours de ce conseil des ministres extraordinaire, selon des propos rapportés par la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.
Ce budget "devra tenir l'objectif de 5% de déficit et financer nos priorités", a également déclaré le chef de l'État. En attendant, la loi spéciale qui sera examinée mardi au Parlement "acte donc la volonté du gouvernement de donner leur chance à d'ultimes négociations", a expliqué le président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte