- 03m00s
1 min de lecture
Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, le 4 décembre 2025
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sébastien Lecornu a réaffirmé, ce mercredi 10 décembre, souhaiter un budget d’État voté d’ici la fin de l’année. Un objectif qu’il a jugé "possible", a rapporté la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon devant la presse.
Ce rappel est intervenu au lendemain du vote positif de l’Assemblée nationale sur le budget de la Sécurité sociale, offrant un premier signal encourageant au gouvernement dans son marathon budgétaire de fin d’année.
Pour Maud Bregeon, la prochaine étape dépend désormais du Parlement, et principalement de la droite sénatoriale. La commission mixte paritaire, composée de sénateurs et de députés chargés de trouver un compromis sur le texte, joue un rôle clé dans l’issue du processus.
"La balle est aujourd’hui dans le camp du Parlement", a insisté la porte-parole, soulignant l’importance du positionnement des élus Les Républicains au Sénat, majoritaires dans cette chambre et déterminants pour sceller un accord.
Alors que les discussions se poursuivent, le gouvernement a affiché sa détermination à obtenir un budget adopté dans les temps. Reste à savoir si la droite sénatoriale acceptera de suivre la ligne de l’exécutif ou si de nouvelles crispations viendront compliquer la fin d’année parlementaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte