En Direct
Mardi 1er juillet, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen et écroué, soupçonné d'avoir planifié un attentat masculiniste. Il se revendique de la mouvance masculiniste "Incel", abréviation anglo-saxonne de "Involuntary celibates".
Un jeune de 18 ans, soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat contre des femmes, a été interpellé vendredi 27 juin et mis en examen ce mardi 1er juillet. Selon les informations de RTL, il a revendiqué être un "Incel", un mouvement masculiniste.
Les autorités allemandes ont démantelé une cellule terroriste d'extrême droite composée de mineurs, visant des migrants et des opposants politiques. Ce groupe, actif dans l'est du pays, planifiait des attaques violentes.
D'après les premiers éléments d'analyse de la Direction nationale du renseignement territorial (DNRT), rien ne permet d'imputer à ce stade les incendies et les tirs qui ont visé une dizaine de sites pénitentiaires à des activistes politiques de...
Un Dunkerquois âgé de 19 ans et deux jeunes de son entourage ont été mis en examen ce dimanche 6 avril, a confirmé le PNAT, le parquet national antiterroriste à RTL. Cet individu radicalisé est soupçonné d'avoir conçu un gilet artisanal et...
L'aéroport d'Heathrow, au Royaume-Uni, va reprendre petit à petit son activité dans la soirée. Il a été contraint de fermer ce vendredi 21 mars à cause de l'incendie d'une centrale électrique voisine.
Après la première prise de parole du patron de la section anti-terroriste de la DGSI sur RTL, Philippe Caverivière a notamment évoqué les coulisses de sa profession, ce vendredi 28 février.
Le directeur de la section anti-terroriste de la DGSI a indiqué que le risque de terrorisme sur le territoire français est toujours important, vendredi 28 février. En poste depuis dix ans, il s'est exprimé pour la première fois sur RTL.
Le directeur de la section anti-terroriste de la DGSI a pris la parole pour la première fois sur RTL, ce vendredi 28 février. Il a indiqué que 79 attentats ont été déjoués en France en dix ans.
Invité dans "Focus Dimanche" ce 12 janvier sur RTL, le préfet de police Laurent Nuñez dévoile les derniers chiffres de la lutte anti-terrorisme, en particulier lors des Jeux olympiques de Paris.
Un influenceur algérien ayant été expulsé vers l'Algérie après la publication d'une vidéo appelant à la violence a été renvoyé en France dès sa sortie de l'avion le 9 janvier. Comment et pourquoi les autorités algériennes ont-elles agi de la sorte ?
Le Tchad et le Sénégal ont déploré les propos d'Emmanuel Macron qui a déclaré, lundi 6 janvier, que les dirigeants africains n'avaient pas remercié la France pour ses opérations antidjihadistes au Sahel.
Olivier Christen, procureur national antiterroriste, explique sur RTL que neuf attentats ont été déjoués cette année. Le dernier en date aux environs de Poitiers dont les instigateurs ont été arrêtés le 8 décembre dernier.
Olivier Christen, procureur national antiterroriste, explique sur RTL que la chute du régime de Bachar al-Assad n'a pas de conséquence immédiate sur la menace terroriste en France. Mais la vigilance reste maximum.
Un Afghan de 22 ans, acquis à l'idéologie de l'Etat islamique selon le parquet antiterroriste, a été mis en examen samedi 12 octobre à Paris puis écroué, soupçonné d'avoir "fomenté" un "projet d'action violente" dans un stade de football ou un...
Un élève d'un lycée près de Nantes a été déféré et présenté à un juge pour des menaces de mort proférées à l'encontre de son enseignante d'histoire-géographie. Des armes ainsi que des éléments liés à l'État islamique ont été retrouvés à son...
L'ancien juge d’instruction antiterroriste, qui publie "Femmes criminelles" aux éditions Mareuil, revient sur le terrible drame de Mougins. Lundi soir, un chauffard multirécidiviste a percuté et mortellement blessé un gendarme lors d'un contrôle...
Un homme de 26 ans, de nationalité ukrainienne et russe, est actuellement en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), soupçonné d'avoir projeté une action violente, après s'être blessé lors d'une explosion, a indiqué...
Nous avons pu consulter les deux interrogatoires du petit frère du terroriste, Mohammed Mogouchkov, ainsi que son expertise psychiatrique, versés au dossier d'instruction. Où il tente d'expliquer le geste de son grand frère, dont il se...
Cinq individus avaient été interpellés le 22 décembre dernier. Quatre des cinq hommes avaient été relâchés dès samedi soir. L'enquête ouverte visait à déterminer "s'il y avait un projet terroriste".
En tout, cinq jeunes hommes avaient été interpellés vendredi matin en Meurthe-et-Moselle. Ils étaient, depuis, entendus sous le régime de la garde à vue. La garde d'un cinquième suspect a été prolongée dimanche.
Cinq personnes ont été interpellées vendredi à l'aube par des policiers lourdement équipés. Au micro de RTL, l'un des voisins de l'étudiant interpellé témoigne et raconte une intervention éclair.
Cinq hommes, âgés de 20 à 23 ans, ont été interpellés vendredi 22 décembre en Meurthe-et-Moselle et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Selon le parquet national antiterroriste, une enquête est ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". D'après les informations recueillies par RTL, les suspects appartiennent à la mouvance islamiste.
L'assaillant de l'attaque au couteau qui a fait un mort à Paris était connu de la justice antiterroriste. Il avait été contacté par un djihadiste notoire, et voulait rejoindre l'Irak. RTL s'est procuré le jugement de sa précédente condamnation.
Plus de la moitié des mis en cause dans des procédures terroristes depuis janvier 2023 ont moins de 18 ans. La propagande jihadiste est de retour en force sur les réseaux et attire de nouveau des mineurs dans ses filets.
Une perquisition initialement menée pour apologie du terrorisme chez un lycéen du Nord a abouti à la découverte d'éléments de propagande de l'État islamique et de menaces d'actions violentes.
La première ministre souhaite inaugurer des boutons reliés à la police qui pourraient être actionnés par les équipes enseignantes en cas d'intrusion terroriste. Une mesure déjà en place par endroits qui pourrait coûter cher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte