Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce vendredi 22 décembre en Meurthe-et-Moselle dans le cadre d'une enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, indique le parquet national antiterroriste (Pnat).
Les arrestations ont eu lieu à Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy et Toul selon l'AFP, qui cite une source proche de l'enquête. La sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire est notamment saisie de l'enquête.
Le niveau urgence attentat du dispositif Vigipirate, le plus élevé, est activé depuis le 13 octobre dernier et le meurtre de l'enseignant Dominique Bernard, poignardé dans un lycée d'Arras par un ancien élève radicalisé.
Ce vendredi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a appelé les préfets au "maintien d'une extrême vigilance" à l'occasion des fêtes de Noël et de l'Epiphanie, en raison du "niveau très élevé de la menace terroriste qui continue de peser".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte