2 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Le seul moyen de surveiller des gens dangereux, c'est de leur trouver une femme"

Après la première prise de parole du patron de la section anti-terroriste de la DGSI sur RTL, Philippe Caverivière a notamment évoqué les coulisses de sa profession, ce vendredi 28 février.

Philippe Caverivière, le 28 février 2025.

Crédit : RTL

"Le seul moyen de surveiller des gens dangereux, c'est de leur trouver une femme"

00:05:09

"Le seul moyen de surveiller des gens dangereux, c'est de leur trouver une femme"

00:05:09

Philippe Caverivière - édité par Thibaud Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le directeur de la section anti-terroriste de la DGSI a pris la parole pour la première fois sur RTL, ce vendredi 28 février, pour évoquer la menace terroriste en France. Son identité est tenue secrète et Philippe Caverivière a tenu à commenter cet anonymat.

"Le hasard est dingue, je le croise dans le couloir et je lui dis : 'David Guillaume ?' Il me dit : 'Oui !' On était à l'école ensemble. 'Oh mon David Guillaume, c'est fou, tu es patron de l'anti-terrorisme maintenant ? Tu habites toujours 17 rue des Mariettes dans le XIIe arrondissement ?'. Il me dit : 'Oui' ! Qu'est-ce que j'ai dit ? Ah merde ! J'ai donné le nom et l'adresse. Vous couperez la boulette. Vous couperez au montage", s'est amusé l'humoriste. 

"L'anti-terrorisme, c'est un peu comme le bac. Tu fais l'impasse sur quelques sujets et tu croises les doigts très fort pour ne pas tomber dessus. Le seul moyen de surveiller 24h sur 24 des gens dangereux, c'est de leur trouver une femme. Vous, les femmes, vous avez un potentiel naturel pour vous épanouir à la DGSI. Vous êtes douées pour la fouille en portable, la filature, la détection de traces de rouge à lèvres sur colle de chemise et les braguettes !", a-t-il poursuivi.

Philippe Caverivière s'est aussi penché sur la cérémonie des Césars qui se tient ce vendredi 28 février et qui "promet d'être excellente". "Elle sera animée par plusieurs acteurs et ils ont toujours pris les meilleurs humoristes : Gad Elmaleh, Foresti, Lemercier, Payet, Commandeur... Les César, est-ce que ça ne vous dirait pas d'être originaux pour une fois et de prendre un mauvais ? Moi, par exemple !", propose-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info