1 min de lecture

13-Novembre : Laurent Nuñez affirme sur RTL que la menace terroriste reste "très élevée", en amont des commémorations

Invité du Grand Jury RTL – Public Sénat – Le Figaro – M6, ce dimanche 8 novembre, le ministre de l'Intérieur est revenu sur le niveau de menace d'attaques terroriste en amont des commémorations des attentats du 13 novembre.

Laurent Nuñez dans Le Grand Jury RTL – Public Sénat – Le Figaro – M6

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury de Laurent Nuñez

00:54:46

Le Grand Jury de Laurent Nuñez

00:54:46

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Comme maintenant depuis plusieurs années, la menace terroriste dans notre pays demeure très élevée." Invité du Grand Jury RTL – Public Sénat – Le Figaro – M6, le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, est revenu sur le niveau de menace qui pèse sur la France en matière de menaces terroristes, notamment à l'approche des commémorations des attentats du 13 novembre 2015.


Le ministre de l'Intérieur a cependant nuancé la "nature" de "cette menace" qui a "changé" depuis ces dernières années. "On n'est plus sur la crainte d'attaques projetées comme elles s'étaient déroulées il y a dix ans maintenant. Cette menace est moins prégnante, mais demeure toujours d'actualité. On sait que l'État islamique, Daech ou encore Al-Qaïda en rêvent toujours donc on reste très prudent même si cette menace est plutôt endogène". 

"Aucun projet précis identifié"

Questionné sur sa décision de relever le niveau de vigilance juste avant les commémorations des attentats du 13 novembre 2015, Laurent Nuñez a expliqué qu'il était "normal que le ministre de l'Intérieur demande une plus grande vigilance à l'ensemble des forces de sécurité intérieur". 

Toutefois, l'ancien préfet de Paris assure qu'"aucun projet précis n'a été identifié". "Nos concitoyens peuvent compter sur la présence et l'engagement total des services de renseignement ainsi que des effectifs de police, de gendarmerie et des militaires de l'opération sentinelle. Il y aura une présence renforcée pendant toute la semaine de commémorations qui commence demain (lundi, NDLR)".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info