En Direct
1 min de lecture
Le chrétien irakien en fauteuil roulant rentrait chez lui quand il s'est attaqué au couteau, dans le IXe arrondissement de Lyon.
Crédit : Frédéric Perruche / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le mercredi 10 septembre, un homme en fauteuil roulant âgé de 45 ans se faisait agresser à Lyon. Frappé d'un coup de couteau, il a succombé à ses blessures. La victime était un chrétien irakien, il tournait comme à son habitude des vidéos en direct consacrées à sa religion. Plus d'un mois après le drame, cinq personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris ce jeudi 16 octobre.
Selon nos informations, ces individus font partie de l'entourage du suspect. Ces gardes à vue sont menées par la sous-direction antiterroriste (Sdat).
Le principal suspect, un homme d'origine algérienne, avait été arrêté le vendredi 3 octobre en Italie. Les autorités françaises ont établi "un lien étroit entre le meurtre et les sujets religieux abordés par la victime", selon la police italienne. Le parquet de Lyon est chargé de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte