En Direct
La justice soupçonne la décision d'arbitrage de 2008, grâce à laquelle Bernard Tapie s'était vu octroyer 403 millions d'euros dans son litige contre le Crédit Lyonnais, d'avoir été truquée au profit de l'homme d'affaires.
PODCAST - Dans "Focus Dimanche", Dominique, la veuve de Bernard Tapie exprime sa désapprobation avant la sortie d'une série produite par Netflix sur la vie de son époux, décédé en octobre 2021.
Le PDG d'Orange depuis 2011 a été rattrapé par l'affaire de l'arbitrage entre le Crédit lyonnais et Bernard Tapie. Contraint à la démission, il conserve son poste jusqu'à la désignation de son successeur.
RÉACTION - En raison de son état de santé qui se détériore, les avocats de Bernard Tapie ont demandé aux juges de reporter son procès. Demande refusée mais "comme toujours avec lui, quand il y a de nouveaux problèmes, il se bat", assure son ami.
L'homme d'affaires et ses avocats avaient demandé un renvoi pour raisons médicales, Bernard Tapie souhaitant s'exprimer lui-même dans cette affaire. Le parquet général a indiqué qu'aucun renvoi ne serait possible avant avril 2022.
VIDÉO - Dans une émission diffusée dimanche 24 novembre, Bernard Tapie revient sur son état de santé. Si "les nouvelles ne sont pas bonnes", il souligne que demain, elles pourraient l'être à nouveau.
INVITÉ RTL - Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé mardi 9 juillet Bernard Tapie, dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Le journaliste Franz-Olivier Giesbert a parlé à l'homme d'affaires au téléphone.
L'actuel PDG d'Orange et ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy risque trois ans de prison, dont 18 mois ferme, dans l'affaire Tapie. En cas de condamnation mardi 9 juillet, il a annoncé qu'il démissionnerait.
Bernard Tapie sera jugé pour corruption et détournement de fonds publics, ce mardi 9 juillet au tribunal de Paris à 10 heures. Trop malade et trop fatigué, selon son entourage, il n'assistera pas à l'audience.
Le mardi 9 juillet a lieu le délibéré du procès de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. L'homme d'affaires ne sera pas présent pour entendre la décision de justice, pour des raisons de santé.
Le parquet a réclamé 5 ans de prison ferme à l'encontre de Bernard Tapie, 18 mois ferme pour Stéphane Richard, l'actuel PDG d'Orange, et 3 ans pour Pierre Estoup, l'un des 3 arbitres chargés de solder le litige avec le Crédit Lyonnais.
DOCUMENT RTL - Plus de dix ans après l'arbitrage qui lui avait accordé 403 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais, l'homme d'affaires et cinq autres prévenus sont jugés devant le tribunal correctionnel de Paris.
ÉCLAIRAGE - Bernard Tapie et cinq autres prévenus sont jugés pour avoir organisé ou participé à une "escroquerie" au bénéfice de l'homme d'affaires et au détriment des intérêts de l'État, permettant le "détournement" de 403 millions d'euros.
INVITÉ RTL - L'homme d'affaires est atteint d'un cancer de l'estomac mais s'est tout de même rendu à l'audience de son procès mercredi 25 octobre à Bruxelles. "Ça a été une épreuve physique", raconte son avocat.
REPLAY - INVITÉ RTL - Jean Peyrelevade, ex-président du Crédit Lyonnais, est revenu sur la condamnation définitive de l'homme d'affaire à rembourser les 404 millions d'euros de l'arbitrage de la vente d'Adidas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte