Bernard Tapie sera jugé à 10 heures ce mardi 9 juillet au tribunal correctionnel de Paris, pour corruption et détournement de fonds publics dans l'affaire de l'arbitrage avec le Crédit Lyonnais. Il risque cinq ans de prison ferme, la peine maximale. Il est peu probable que l'homme d'affaire de 76 ans soit présent à l'audience, son état de santé s'étant dégradé ces dernières semaines.
Ce devrait donc être de chez lui que l'ancien patron d'Adidas, cette société qui aura finalement signé le début de ses déboires financiers, découvrira la décision des juges. S'il écope d'au moins de deux ans de prison ferme, peine non aménageable, il fera appel du jugement. et la route judiciaire pourrait être encore très longue.
Depuis 25 ans, cette affaire est devenue une obsession pour Bernard Tapie qui n'a eu de cesse de vouloir récupérer son argent. L'arbitrage du Crédit Lyonnais, que les procureurs considèrent comme un arrangement entre amis, lui avait octroyé 405 millions d'euros. Malgré sa condamnation en civil, l'homme d'affaires n'a jamais restitué un centime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte