1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Affaire Tapie : "Ça reste une blessure profonde", confie Stéphane Richard à RTL
2 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Tapie : "Ça reste une blessure profonde", confie Stéphane Richard à RTL

DOCUMENT RTL - Le PDG d'Orange, sur le départ, revient sur l'affaire qui le pousse à quitter l'entreprise d'ici le 31 janvier.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, le 13 juin 2019
Stéphane Richard, PDG d'Orange, le 13 juin 2019
Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP
Le journal RTL de 18h du 19 janvier 2022
15:37
Le journal RTL de 18h du 19 janvier 2022
15:37
Sophie Joussellin - édité par Jérémy Billault

À moins de deux semaines de son départ d'Orange, Stéphane Richard se confie. À l'occasion d'un de ses derniers déplacements, dans les Hauts-de-Seine, le PDG Orange s'est exprimé, alors qu'il doit en effet quitter ses fonctions le 31 janvier au plus tard.

Ce départ fait suite à sa condamnation dans l'affaire de l'arbitrage dont avait bénéficié Bernard Tapie s'estimant avoir été floué lors de la vente d'Adidas au Crédit Lyonnais.

Cette affaire reste, pour lui, un traumatisme. "Une affaire qui n'a rien à voir avec Orange, celle de l'arbitrage Tapie qui reste, pour moi une blessure interne profonde", décrit-il au micro de RTL.

"C'est la vie, cela signe la fin d'une aventure et d'une page qui a été très importante dans ma vie, celle d'Orange, poursuit-il. Aujourd'hui, je suis dans l'émotion, c'est pas facile de partir après une si longue période. Je suis dans une forme de sérénité aussi car j'ai confiance en cette entreprise, en son avenir, je veux dire au revoir et merci."

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Cinéma - Gaspard Ulliel est mort brutalement à l'âge de 37 ans. L'acteur a été victime d'un accident de ski à la station de La Rosière, dans les Alpes, et d'un traumatisme crânien après une collision avec un autre skieur. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête.

Royaume-Uni - Boris Johnson a annoncé la levée de presque toutes les restrictions dans la région de Londres, estimant que le pic épidémique lié au variant Omicron est désormais passé. Fin du télétravail, fin du port du masque et fin du passe sanitaire dans certains endroits dès le 27 janvier.

Covid-19 - Près d'un demi-million de contaminations ont été enregistrées mardi en France. Le variant Omicron ne s'est pas développé partout au même moment, il faudra donc s'armer de patience. La situation en réanimation, elle, s'améliore légèrement.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/