"Mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule", telle a été la première réaction de Bernard Tapie après sa relaxe dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Le procureur du tribunal correctionnel de Paris avait pourtant requis cinq ans de prison pour corruption et détournements de fonds publics.
Affaibli par la maladie, l'homme d'affaires de 76 ans n'a pas pu assister au jugement. Interrogé par le journal La Provence, dont il est l'actionnaire majoritaire, il déclare : "Je n'ai qu'une seule réflexion : mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule !". "C'est bien la preuve qu'il faut toujours, toujours, se battre jusqu'au bout" a-t-il ajouté.
"Dans un pays qui ne se résout décidément pas à être la Corée du Nord, on finit toujours par tomber sur des magistrats qui pensent à faire le droit plutôt qu'à faire leur carrière", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte