1 min de lecture

Bernard Tapie relaxé : "Mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule", réagit-il

VU DANS LA PRESSE - Interrogé par "La Provence", dont il est l'actionnaire majoritaire, Bernard Tapie a réagi à sa relaxe dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais.

Bernard Tapie, lors d'une conférence à Liège en septembre 2018

Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP

Bernard Tapie relaxé dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais

00:03:06

La rédaction de M6

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule", telle a été la première réaction de Bernard Tapie après sa relaxe dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Le procureur du tribunal correctionnel de Paris avait pourtant requis cinq ans de prison pour corruption et détournements de fonds publics. 

Affaibli par la maladie, l'homme d'affaires de 76 ans n'a pas pu assister au jugement. Interrogé par le journal La Provence, dont il est l'actionnaire majoritaire, il déclare : "Je n'ai qu'une seule réflexion : mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule !". "C'est bien la preuve qu'il faut toujours, toujours, se battre jusqu'au bout" a-t-il ajouté. 

"Dans un pays qui ne se résout décidément pas à être la Corée du Nord, on finit toujours par tomber sur des magistrats qui pensent à faire le droit plutôt qu'à faire leur carrière", estime-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info