1 min de lecture Bernard Tapie

Bernard Tapie : "Les nouvelles ne sont pas bonnes" confie l'homme d'affaire sur sa santé

VIDÉO - Dans une émission diffusée dimanche 24 novembre, Bernard Tapie revient sur son état de santé. Si "les nouvelles ne sont pas bonnes", il souligne que demain, elles pourraient l'être à nouveau.

Bernard Tapie, le 4 avril 2019 à Paris
Bernard Tapie, le 4 avril 2019 à Paris Crédit : Bertrand GUAY / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Le célèbre homme d'affaires et ancien dirigeant de l'OM revient sur son cancer, dans "Sept à huit", une émission diffusée ce dimanche 24 novembre sur TF1. Visiblement ému, il confie que ses examens ne sont "pas très bons". 

Le septuagénaire ne se laisse pas pour autant abattre : "c'est logique, ça se poursuit", souligne-t-il en expliquant que son état varie souvent. "Les nouvelles ne sont pas bonnes. Mais les prochaines seront bonnes !", précise Bernard Tapie. 

"Je ne suis pas dans une phase terminale. J'ai eu la peau, l’œsophage, l'estomac, la corde vocale, maintenant, c'est les poumons. Bon... C'est une évolution mais la science va tellement vite. La perspective de guérison d'un cancer peut changer en 15 jours !", tonne-t-il avec énergie.

L'homme dit avoir une responsabilité énorme à l'égard des autres personnes atteintes d'un cancer. "Il y a 450.000 personnes dans notre pays qui souffrent d'un cancer (qui ont chacun) deux ou trois personnes (proches) qui en subissent les conséquences. Cela fait quand même beaucoup de monde", souligne-t-il. "Si on a eu la chance d'être désigné par le hasard et les circonstances pour être un de ceux qui leur parle, je suis content de cette mission". 

À lire aussi
Bernard Tapie, lors d'une conférence à Liège en septembre 2018 Bernard Tapie
Bernard Tapie confie avoir une "pêche d'enfer"

Bernard Tapie dit être très croyant, "les perspectives de partir ne sont pas les mêmes (qu'un athée). Je n'ai pas trop fait de misères dans la vie et j'espère en être récompensé", insiste-t-il avant de souligner qu'il n'a pas peur de la mort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Tapie Affaire Tapie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants