Le célèbre homme d'affaires et ancien dirigeant de l'OM revient sur son cancer, dans "Sept à huit", une émission diffusée ce dimanche 24 novembre sur TF1. Visiblement ému, il confie que ses examens ne sont "pas très bons".
Le septuagénaire ne se laisse pas pour autant abattre : "c'est logique, ça se poursuit", souligne-t-il en expliquant que son état varie souvent. "Les nouvelles ne sont pas bonnes. Mais les prochaines seront bonnes !", précise Bernard Tapie.
"Je ne suis pas dans une phase terminale. J'ai eu la peau, l’œsophage, l'estomac, la corde vocale, maintenant, c'est les poumons. Bon... C'est une évolution mais la science va tellement vite. La perspective de guérison d'un cancer peut changer en 15 jours !", tonne-t-il avec énergie.
L'homme dit avoir une responsabilité énorme à l'égard des autres personnes atteintes d'un cancer. "Il y a 450.000 personnes dans notre pays qui souffrent d'un cancer (qui ont chacun) deux ou trois personnes (proches) qui en subissent les conséquences. Cela fait quand même beaucoup de monde", souligne-t-il. "Si on a eu la chance d'être désigné par le hasard et les circonstances pour être un de ceux qui leur parle, je suis content de cette mission".
Bernard Tapie dit être très croyant, "les perspectives de partir ne sont pas les mêmes (qu'un athée). Je n'ai pas trop fait de misères dans la vie et j'espère en être récompensé", insiste-t-il avant de souligner qu'il n'a pas peur de la mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte