Le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision ce mardi 9 juillet : relaxe générale dans le procès sur l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Stéphane Richard était l'un des prévenus jugé pour escroquerie concernant l'arbitrage rendu en sa faveur en 2008. Une affaire qui l'opposait au Crédit Lyonnais.
Le PDG d'Orange risquait jusqu'à trois ans de prison, dont 18 mois fermes. Pour lui, cette décision est une libération. "J'ai vécu pendant des années avec des accusations contre moi. Aujourd'hui, c'est un immense soulagement de voir mon innocence reconnue par ce tribunal." Il rajoute : "le tribunal a dit que l'arbitrage de banc était tout à fait légal, qu'il était légitime même".
En raison de son mauvais état de santé, Bernard Tapie n'était pas présent au tribunal ce matin. Dans le journal La Provence, dont il est actionnaire, l'homme d'affaires se confie : "Mon cancer vient d'en prendre un sale coup".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte