1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Tapie : Stéphane Richard relaxé
1 min de lecture

Affaire Tapie : Stéphane Richard relaxé

Après Bernard Tapie, c'est au tour de Stéphane Richard, PDG d'Orange, d'être relaxé dans l'affaire face au Crédit Lyonnais.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, le 13 juin 2019
Stéphane Richard, PDG d'Orange, le 13 juin 2019
Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP
RTL Midi - Stéphane Richard relaxé
01:06
RTL Midi - Stéphane Richard relaxé
01:09
Nicolas Barreiro

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision ce mardi 9 juillet : relaxe générale dans le procès sur l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Stéphane Richard était l'un des prévenus jugé pour escroquerie concernant l'arbitrage rendu en sa faveur en 2008. Une affaire qui l'opposait au Crédit Lyonnais.

Le PDG d'Orange risquait jusqu'à trois ans de prison, dont 18 mois fermes. Pour lui, cette décision est une libération. "J'ai vécu pendant des années avec des accusations contre moi. Aujourd'hui, c'est un immense soulagement de voir mon innocence reconnue par ce tribunal." Il rajoute : "le tribunal a dit que l'arbitrage de banc était tout à fait légal, qu'il était légitime même".

En raison de son mauvais état de santé, Bernard Tapie n'était pas présent au tribunal ce matin. Dans le journal La Provence, dont il est actionnaire, l'homme d'affaires se confie : "Mon cancer vient d'en prendre un sale coup".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/