François Bayrou a toujours eu une position très tranchée, à l'égard de l'arbitrage qui avait été rendu entre Bernard Tapie et l'ancienne banque publique Crédit Lyonnais, qui avait accordé plus de 400 millions d'euros à l'homme d'affaires. Alors que la Cour de Justice de la République a rendu aujourd'hui sa décision à l'égard de l'ancienne ministre de l'Économie et des Finances Christine Lagarde, déclarée coupable de "négligence" mais dispensée de peine, Bernard Tapie a réagi aux propos du maire de Pau.
Ce dernier avait pointé la responsabilité du gouvernement de l'époque, dirigé par François Fillon, pour cet arbitrage. Pour Bernard Tapie, cette affaire est un acharnement. "Je suis en train de voir cet abruti de Bayrou, qui est en train de raconter des trucs, mais c'est tellement dément ! Il est en train de pérorer sur les responsabilités du président de la République ! [...] Je veux bien être en face des juges, mais qu'on soit l'enjeu politique depuis maintenant 2012, je ne le supporte pas", s'est-il énervé au micro de RTL.
Bernard Tapie a d'ores et déjà annoncé son intention de "tout mettre sur la table" et compte donner une conférence de presse pour s'expliquer et donner son sentiment sur cette affaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.