1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bernard Tapie "a de nouvelles tumeurs", confie son ami Franz-Olivier Giesbert

Bernard Tapie "a de nouvelles tumeurs", confie son ami Franz-Olivier Giesbert

RÉACTION - En raison de son état de santé qui se détériore, les avocats de Bernard Tapie ont demandé aux juges de reporter son procès. Demande refusée mais "comme toujours avec lui, quand il y a de nouveaux problèmes, il se bat", assure son ami.

Bernard Tapie au premier jour de son procès à Paris, le 12 octobre 2020.
Bernard Tapie au premier jour de son procès à Paris, le 12 octobre 2020.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Bernard Tapie : "Il a de nouvelles tumeurs", confie Franz-Olivier Giesbert
01:03
sina mir presente immersions sur rtl
Sina Mir
Journaliste

Poursuivi pour escroquerie et détournement de fonds dans le cadre de l'arbitrage du Crédit Lyonnais en 2007, Bernard Tapie a demandé un report de son procès en appel à cause de son état de santé, qui semblerait s'être aggravé selon ses avocats et ses proches. Les juges ont refusé cette demande.

"C'est un peu compliqué, il a de nouvelles tumeurs qui n'ont pas les mêmes caractéristiques que les autres", confie son ami Franz-Olivier Giesbert au micro de RTL. "Elles ont été découvertes, coup de chance, à leur tout début. En ce moment il subit donc des traitements, c'est urgent évidemment, il ne faut pas qu'elles se développent", poursuit-il.

"Tout cela demande des contrôles, effectivement il ne peut pas être au tribunal en ce moment", assure Franz-Olivier Giesbert. Entre inquiétude et incompréhension, la décision des juges le dépasse. "C'est un peu bizarre la décision de la présidente du tribunal mais il n'est pas du tout là-dedans et comme toujours avec lui, quand il y a de nouveaux problèmes, il se bat", conclut son ami.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/