- 41m56s
1 min de lecture
Bernard Tapie au premier jour de son procès à Paris, le 12 octobre 2020.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Poursuivi pour escroquerie et détournement de fonds dans le cadre de l'arbitrage du Crédit Lyonnais en 2007, Bernard Tapie a demandé un report de son procès en appel à cause de son état de santé, qui semblerait s'être aggravé selon ses avocats et ses proches. Les juges ont refusé cette demande.
"C'est un peu compliqué, il a de nouvelles tumeurs qui n'ont pas les mêmes caractéristiques que les autres", confie son ami Franz-Olivier Giesbert au micro de RTL. "Elles ont été découvertes, coup de chance, à leur tout début. En ce moment il subit donc des traitements, c'est urgent évidemment, il ne faut pas qu'elles se développent", poursuit-il.
"Tout cela demande des contrôles, effectivement il ne peut pas être au tribunal en ce moment", assure Franz-Olivier Giesbert. Entre inquiétude et incompréhension, la décision des juges le dépasse. "C'est un peu bizarre la décision de la présidente du tribunal mais il n'est pas du tout là-dedans et comme toujours avec lui, quand il y a de nouveaux problèmes, il se bat", conclut son ami.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte