En Direct
Samedi 12 avril est organisée une mobilisation pour la "défense de l'État de droit" après la condamnation de Marine Le Pen pour détournements de fonds publics. Le PS et le PCF pourraient se joindre à la manifestation.
Alors qu'une grève dans l'audiovisuel public a débuté mardi 1er avril, Philippe Caverivière a dit soutenir la cause, mais uniquement car c'était l'occasion, pour les auditeurs, de "découvrir RTL Matin".
Philippe Caverivière s'est de nouveau arrêté sur la condamnation de Marine Le Pen, ce mercredi 2 avril, un "sparring-partner" idéal pour ses adversaires politiques, qui affirment vouloir combattre le RN dans les urnes.
La candidature de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle n'est pas enterrée. Son procès en appel accéléré sera organisé avant l'été 2026, selon la Cour d'appel. La cheffe de file du RN a également assuré vouloir saisir le Conseil...
La condamnation de Marine Le Pen et de la vingtaine de co-accusés n'est pas qu'une mauvaise nouvelle pour le Rassemblement national, assure Philippe Caverivière, qui affirme que le parti d'extrême droite va pouvoir réaliser des économies en...
"Au RN, on dit que le voile n'est pas compatible avec la République. Eh bien, le RN non plus, visiblement", a moqué Philippe Caverivière, estimant que Marine Le Pen avait réussi là où le PS avait échoué : avancer l'âge de départ à la retraite.
Elle veut donner "un autre son de cloche" que celui du Parlement européen dont le RN serait "la bête noire" : Marine Le Pen a eu la parole mercredi soir à son procès, tentant de donner au tribunal un aperçu de ce qu'est vraiment "la vie politique".
Le parquet national financier demande à ce que l'ancien président de la République soit jugé pour corruption passive, association de malfaiteurs, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens.
Plusieurs proches de la candidate du Rassemblement national sont visés par un rapport de l'Office européen de lutte anti-fraude. Pour rappel, Marine Le Pen est déjà mise en examen pour l'emploi d'assistants parlementaires au bénéfice du Front...
Après les révélations de "Médiapart" en novembre dernier, le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier a ouvert une enquête préliminaire sur l'utilisation de fonds publics par le député et porte-parole d'Éric Zemmour, Guillaume Peltier.
L'ancien Premier ministre est visé par une nouvelle enquête concernant l'emploi d'un assistant parlementaire qui l'aurait aidé à écrire un livre paru en 2015. "Il est très choquant de voir que cette enquête est en cours depuis quatre ans" a...
D’après nos informations, la justice financière enquête depuis 2017 sur un autre assistant parlementaire de Français Fillon, Maël Renouard, salarié pour co-écrire son livre "Faire" entre 2013 et 2015. Son avocat parle de "harcèlement".
L'ex-candidate LR à l'Hôtel de ville de Paris a affirmé ce mardi 28 juillet avoir saisi la justice au sujet des avantages que la mairie de Paris aurait accordé au concessionnaire de la Tour triangle et qui, selon elle, relèvent du "favoritisme"...
VU DANS LA PRESSE - Franck Supplisson, le président de l'agglomération de Montargis, est en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics.
ÉCLAIRAGE - Une enquête du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) a montré comment Isabel Dos Santos, la fille de l'ancien président angolais, a détourné un milliard d'euros de fonds publics issus d'entreprises angolaises.
Ary Chalus et Marie-Luce Penchard sont soupçonnés de détournement de fonds publics en lien avec l'embauche de l'ancien directeur financier de la collectivité de Saint-Martin et actuel directeur général de la SEM Patrimoniale en Guadeloupe.
VU DANS LA PRESSE - Le député La République en Marche, Jean-Jacques Bridey est visé par une enquête pour détournement de fonds public. Il est soupçonné d'avoir utilisé ses indemnités de manière illicite en détournant 60.000 euros.
Le parquet national financier enquête sur des soupçons de détournements de fonds publics de huit sénateurs et sept députés, dont Jean-Christophe Cambadélis, l’ex-premier secrétaire du Parti socialiste.
Le système qui a permis à une employée de Pôle Emploi de détourner 260.000 euros d'argent public a été percé à jour par sa collègue remplaçante. La suspecte et ses sept receleurs complices ont reconnu les faits et encourent jusqu'à 7 ans de prison.
ÉCLAIRAGE - Le maire de Lyon Gérard Collomb fait l'objet d'une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics présumés. Des perquisitions ont eu lieu ce mercredi 5 juin à son domicile et dans les locaux de la mairie de Lyon.
Selon "Le Canard Enchaîné", l'ancien ministre de l'Intérieur aurait fait bénéficier à son ex-compagne de plusieurs emplois à la ville de Lyon pendant vingt ans. Le parquet national financier (PNF) aurait ouvert une enquête.
Alain Suguenot, a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête pour "détournements de fonds publics par dépositaire de l'autorité publique, recel habituel de détournement de fonds publics et blanchiment".
Interrogé par l'équipe d'"Envoyé Spécial", le maire de Marseille perd son calme lorsqu'un journaliste lui demande s'il a touché des chèques trimestriels de 5.000 euros lors de son passage au Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte