1 min de lecture Justice

Brésil : le fils de Jair Bolsonaro accusé de détournement de fonds publics

Flavio Bolsonaro, fils du président brésilien, Jair Bolsonaro, est mis en cause dans une affaire de détournement de fonds publics lorsqu'il était député de Rio de Janeiro de 2003 à 2018.

Flavio Bolsonaro et Jair Bolsonaro
Flavio Bolsonaro et Jair Bolsonaro Crédit : EVARISTO SA / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Un futur scandale d’État ? Flavio Bolsonaro, fils du président brésilien Jair Bolsonaro, est accusé de détournement de fonds publics lorsqu’il était député de Rio de Janeiro de 2003 à 2018. 

C'est à la suite de ces révélations que le parquet de Rio de Janeiro a ordonné une vingtaine de perquisitions chez des connaissances ou des proches de la famille. Les faits auraient été orchestrés par son ancien assistant parlementaire, Fabricio Queiroz. 

Plus concrètement, Flavio Bolsonaro aurait administré des emplois publics "fantômes", moyennant restitution d'une partie du salaire des bénéficiaires. C'est par le biais du journal Estado de São Paulo que le scandale avait éclaté en décembre 2018. 

En effet, un article rapportait que le Conseil de contrôle des activités financières (Coaf) avait remarqué des mouvements financiers suspects sur le compte bancaire de Fabricio Queiroz.  Des procureurs sont allés jusqu'à désigner Flavio Bolsonaro de "chef d’une organisation criminelle" destinée au "détournement de fonds publics et au blanchiment d’argent". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Détournement de fonds publics Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants