Un futur scandale d’État ? Flavio Bolsonaro, fils du président brésilien Jair Bolsonaro, est accusé de détournement de fonds publics lorsqu’il était député de Rio de Janeiro de 2003 à 2018.
C'est à la suite de ces révélations que le parquet de Rio de Janeiro a ordonné une vingtaine de perquisitions chez des connaissances ou des proches de la famille. Les faits auraient été orchestrés par son ancien assistant parlementaire, Fabricio Queiroz.
Plus concrètement, Flavio Bolsonaro aurait administré des emplois publics "fantômes", moyennant restitution d'une partie du salaire des bénéficiaires. C'est par le biais du journal Estado de São Paulo que le scandale avait éclaté en décembre 2018.
En effet, un article rapportait que le Conseil de contrôle des activités financières (Coaf) avait remarqué des mouvements financiers suspects sur le compte bancaire de Fabricio Queiroz. Des procureurs sont allés jusqu'à désigner Flavio Bolsonaro de "chef d’une organisation criminelle" destinée au "détournement de fonds publics et au blanchiment d’argent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte