En Direct
1 min de lecture
Jean-Jacques Bridey, député La République en Marche du Val-de-Marne
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce n'est pas la première fois que le député est visé par une enquête judiciaire. Jean-Jacques Bridey, député La République en Marche du Val-de-Marne est soupçonné de détournement de fonds publics. Il aurait détourné 60.000 euros de ses indemnités.
Une enquête préliminaire a été ouverte au Parquet national financier pour des possibles détournement de fonds publics, liés à un usage illicite de ses indemnités représentatives de frais de mandat de député lors de la législature 2012-2017, selon Le Monde. C'est la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, chargée de contrôler la probité des responsables publics, qui aurait alerté la justice.
Le président de la commission de la défense de l'Assemblée est également visé par une autre enquête préliminaire pour concussion par le parquet de Créteil. Jean-Jacques Bridey aurait cumulé plusieurs indemnités d'élu (député, maire et président d'agglomération) au-delà des plafonds autorisés par la loi. Au total, il aurait perçu environ 100.000 euros, selon Mediapart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte