1 min de lecture Détournement de fonds publics

Loiret : le président d'agglo de Montargis en garde à vue pour "prise illégale d'intérêts"

VU DANS LA PRESSE - Franck Supplisson, le président de l'agglomération de Montargis, est en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics.

Franck Supplisson en 2014
Franck Supplisson en 2014 Crédit : JOEL SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Franck Supplisson, président de l'agglomération de Montargis dans le Loiret, est interrogé par le Brigade financière de la Direction interrégionale de la police judiciare (DIPJ) d'Orléans. Ce mercredi 8 juillet, il a été placé en garde à vue alors qu'une enquête contre X est menée pour des soupçons de de prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics, rapporte France Bleu Orléans.

D'une part, la radio locale rapporte que durant le mandat de Franck Supplisson, alors maire adjoint de Montargis, la commune a payé l'extension de la terrasse du restaurant "Du pain sur la planche" en 2017. Or, un immeuble appartenant à Franck Supplisson se trouve juste en face de ce restaurant

D'autre part, le président du Conseil d'agglomération a pris la décision de louer trois appartements pour 450 euros par mois à la SARL "Le Bon Gîte". Or, cette entreprise est détenue à 20 % par Franck Supplisson.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Détournement de fonds publics Politique Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants