1 min de lecture Détournement de fonds publics

Guyane : la suppléante du député REM Lénaïck Adam mise en examen

Mardi 11 juillet, Véronique Jacaria a été mise en examen dans le cadre d'une enquête portant notamment sur des soupçons de "détournements de fonds publics".

Un meeting de campagne de La République En Marche (REM) à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Un meeting de campagne de La République En Marche (REM) à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Maxime Magnier et AFP

Mardi 11 juillet, la suppléante du député guyanais Lénaïck Adam, investi par La République en Marche, a été mise en examen dans le cadre d'une enquête portant notamment sur des soupçons de "détournements de fonds publics", a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Maire de la commune guyanaise de Saint-Elie depuis 2010, Véronique Jacaria a été placée sous contrôle judiciaire. Son frère, chef de cabinet, et le directeur général des services municipaux ont également été mis en examen. Tous trois ont été déférés sur des présomptions de "détournements de fonds publics", "atteinte à l'égalité d'accès aux marchés publics", "faux et usage de faux", "délibérations irrégulières du conseil municipal", selon le procureur de la République, et une employée municipale a également été entendue par les enquêteurs.

Saint-Elie est une commune quasi exclusivement aurifère qui compte une centaine d'habitants. Elle est aussi la cinquième plus grande commune de France, sa superficie étant équivalente à celle du Tarn.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Détournement de fonds publics Justice Mise en examen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants