1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Thierry Solère, député LREM, mis en examen pour cinq nouvelles infractions
1 min de lecture

Thierry Solère, député LREM, mis en examen pour cinq nouvelles infractions

Déjà mis en examen pour huit infractions présumées, le conseiller politique d'Emmanuel Macron a été mis en cause dans cinq autres, lundi.

Le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère à l'Assemblée nationale, le 28 novembre 2017.
Le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère à l'Assemblée nationale, le 28 novembre 2017.
Crédit : Patrick KOVARIK / AFP
Benoît Leroy & AFP

Les ennuis judiciaires de Thierry Solère continuent. Le député LREM des Hauts-de-Seine a été mis en examen, lundi 31 janvier, pour cinq nouvelles infractions. Celui qui est aussi conseiller politique d'Emmanuel Macron est notamment soupçonné d'avoir utilisé à des fins personnelles une partie de ses frais de mandats entre 2012 et 2019.


Selon le parquet de Nanterre, l'élu a été mis en examen pour "détournement de fonds publics", "trafic d'influence passif" et manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Une décision prise par les juges d'instruction après deux auditions réalisées les 28 et 31 janvier derniers.

Ces mises en examen ont été décidées alors qu'une information judiciaire a été ouverte à Nanterre en 2019. Une procédure dans laquelle Thierry Solère était déjà mis en examen pour huit chefs, dont "fraude fiscale", "emploi fictif" et "financement illicite de dépenses électorales".

Des accusations que la défense du député juge "infondées". Poursuivi également pour l'emploi de son épouse comme collaboratrice parlementaire entre 2012 et 2017, l'ex-LR, désormais soutien d'Emmanuel Macron, a été placé sous le statut de témoin assisté. Une situation bien moins incriminante que celle de mis en examen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.