En Direct
Plus de 500 personnalités seront distinguées dans la promotion de la Légion d'honneur du 14 juillet, selon un décret publié dimanche 13 juillet au Journal officiel.
Mélanie, surveillante assassinée à coups de couteau le 10 juin, va être décorée de la Légion d'honneur. Une reconnaissance tardive dénoncée par Isabelle Saporta dans son édito du mercredi 18 juin.
En dépit de la condamnation définitive à un an de prison ferme de Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron a annoncé jeudi 24 avril qu’il "ne prendra aucune décision" de radiation de la Légion d'honneur de l'ancien chef de l'État.
Emmanuel Macron a indiqué, ce jeudi 24 avril, qu'il "ne prendra aucune décision" de retrait de cette décoration à son prédécesseur Nicolas Sarkozy, définitivement condamné par la justice.
Laurent Wauquiez, chef des députés Les Républicains, a vivement réagi sur RTL à la possible exclusion de Nicolas Sarkozy de la Légion d'honneur,après sa récente condamnation
Nicolas Sarkozy pourrait devenir le deuxième ancien chef de l'État, après le maréchal Pétain, à se voir exclure de la Légion d'honneur. Une procédure va être lancée après sa condamnation à trois ans de prison ferme dans l'affaire des écoutes.
Les athlètes olympiques et paralympiques français défilent samedi des Champs-Élysées à l'Arc de Triomphe où ils seront décorés de l'ordre national du Mérite ou de la Légion d'honneur.
Alors que le Journal officiel a dévoilé la nouvelle promotion distinguée par la Légion d'honneur, certaines personnes, comme Christian Berroyer, ont découvert leur label grâce aux médias. Le nouveau promu, un agent d'entretien qui est intervenu...
Une procédure disciplinaire devrait être engagée contre Gérard Depardieu par la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur. L'acteur est accusé de viols et d'agressions sexuelles.
Certaines personnalités ont dénoncé "une provocation" après l'attribution de la Légion d’honneur à Agnès Buzyn, mise en examen en septembre dernier pour "mise en danger d’autrui" en raison de sa gestion de la crise sanitaire.
FACT CHECKING - L'ingénieur à l'origine d'un des sites les plus importants de la pandémie ne remplit pas une des conditions prévues, mais pourrait cependant obtenir la Légion d'honneur pour "services exceptionnels nettement caractérisés".
La cérémonie d'hommage national au policier Éric Masson, tué à Avignon, s'est tenue ce mardi 11 mai 2021 devant la préfecture du Vaucluse, et en présence du Premier ministre, qui lui a remis la légion d'honneur à titre posthume.
Le ministre de l'Économie a défendu la promotion dans l'ordre de la Légion d'honneur du patron de BlackRock France. Bruno Le Maire estime qu'"on est en train de mélanger des choses qui n'ont absolument rien à voir" dans cette polémique.
ÉDITO - La Légion d’honneur attribuée à Jean-François Cirelli, le patron de la branche française de BlackRock, mercredi 1er janvier, a suscité beaucoup de critiques et mis en lumière un point majeur du projet de réforme des retraites : la montée...
La polémique enfle en France à propos de la remise de la Légion d'honneur à Jean-François Cirelli, qui a réagi à celle-ci. Il s'agit du patron de la branche française du groupe BlackRock, le plus grand fonds d'investissement dans le monde.
PORTRAIT - Le patron de la branche française du géant américain de la finance BlackRock a été promu au rang d'officier de la Légion d'honneur. Une nomination critiquée par les opposants à la réforme des retraites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte