En Direct
PRÉSENTATION - 5 médailles d'or sont à décrocher aux Jeux de Pékin au 14e jour de compétitions après la cérémonie d'ouverture. La France peut au moins en espérer deux, en biathlon et en ski cross.
ÉCLAIRAGE - Jeudi 17 février, la prodige du patinage artistique pourrait décrocher à 15 ans le titre le plus prestigieux. Mais celle qui se trouve au cœur d'une retentissante affaire de dopage n'aura pas le bonheur de recevoir sa médaille.
Jon Sallinen, skieur finlandais, a percuté un caméraman jeudi lors de l'épreuve du ski halfpipe des Jeux olympiques de Pékin. Heureusement pour les deux hommes, l'incident a fait plus de peur que de mal.
Le skieur de 24 ans est devenu mercredi 16 février le premier Français sacré champion olympique de slalom depuis Jean-Pierre Vidal en 2002. Il succède aussi au palmarès à Jean-Claude Killy (1968).
PRÉSENTATION - 9 médailles d'or sont à décrocher aux Jeux de Pékin au 11e jour de compétitions après la cérémonie d'ouverture. La France en vise au moins une, avec le relais masculin en biathlon.
PRÉSENTATION - 5 médailles d'or sont à décrocher aux Jeux de Pékin au dixième jour de compétitions après la cérémonie d'ouverture. La France en vise clairement une avec Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis en danse sur glace.
Dimanche 13 février, la France a décroché deux médailles en bronze. Après la troisième place de Mathieu Faivre en slalom géant, le relais français est monté sur la troisième marche du podium en ski de fond.
Quatre ans après la mésaventure de la robe qui leur a coûté l'or à PyeongChang, les patineurs français ambitionnent de décrocher le titre olympique, le seul qui leur manque, à Pékin. Ils entrent en lice samedi 12 février.
PRÉSENTATION - 6 médailles d'or sont à décrocher aux Jeux de Pékin au huitième jour de compétition après la cérémonie d'ouverture. La France espère de nouveau briller en biathlon avec le sprint hommes.
8 médailles d'or sont à décrocher aux Jeux de Pékin au sixième jour de compétitions après la cérémonie d'ouverture. La France peut au moins en viser une, avec Alexis Pinturault sur le combiné.
Après sa victoire sur l'individuel ce mardi 8 février, le biathlète apporte la première médaille d'or à la France lors de ces Jeux Olympiques d'hiver à Pékin. Un succès dédié notamment à sa compagne qui s'est battue contre le cancer.
La ministre déléguée chargée des Sports devait se rendre sur les sites des Jeux Olympiques d'hiver du vendredi 11 au mardi 15 février. Testée positive, elle est contrainte d'annuler son déplacement, a-t-elle annoncé, mardi 8 février.
Hélène et Laurent, les parents de Quentin Fillon-Maillet ont réagi sur RTL à la victoire de leur fils ce mardi lors de l'individuel en biathlon des Jeux Olympiques de Pékin.
La jeune skieuse originaire de l'Ariège et actuelle tenante du titre olympique de ski bosse défend son titre ce dimanche 6 février. Pour sa mère, la tension est à son comble.
VU DANS LA PRESSE - L'équipe de France de combiné nordique a été conduite de Genève à Paris par l'ancien champion olympique de la discipline, Jason Lamy-Chappuis, reconverti depuis en pilote de ligne.
10 disciplines sont au programme de la première journée décernant des médailles à Pékin. La France vise le podium sur le relais mixte du biathlon avec Émilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet, Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte