1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : Quentin Fillon Maillet décroche une nouvelle médaille d'or
1 min de lecture

JO 2022 : Quentin Fillon Maillet décroche une nouvelle médaille d'or

Le biathlète Quentin Fillon Maillet a remporté une dixième médaille pour la délégation française à Pékin après être devenu champion olympique de la poursuite.

Quentin Fillon Maillet aura été l'homme de ces JO côté Français.
Quentin Fillon Maillet aura été l'homme de ces JO côté Français.
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Personne n'arrête Quentin Fillon Maillet. Le biathlète français est devenu champion olympique de la poursuite ce dimanche 13 février sur le site de Zhangjiakou. Avec ce deuxième titre olympique, il apporte la 10e médaille à la délégation française dans ces Jeux de Pékin.

Grâce à ce titre de la poursuite, celui de l'individuel et ses deux médailles d'argent en sprint et dans le relais mixte, Quentin Fillon Maillet entre dans la légende du sport français. Le Jurassien est devenu le premier sportif tricolore à remporter quatre médailles au cours d'une même édition des Jeux d'hiver.

Parti en deuxième position de la poursuite avec 26 secondes de retard sur son grand rival, le Norvégien Johannes Boe, le Français de 29 ans a été parfait sur le pas de tir, blanchissant ses vingt cibles, contrairement à Boe, qui a manqué deux cibles sur son second tir couché, trois sur le premier tir debout et encore deux sur le dernier tir. 

Au coude à coude avec le Russe Eduard Latypov, "QFM" a mis la pression sur le dernier biathlète qui pouvait l'empêcher de décrocher sa deuxième médaille d'or en Chine. La faute de Latypov sur le dernier tir a scellé le sort de la course, pour un ultime tour en forme de marche triomphale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport