Ce dimanche 6 février, Perrine Laffont tentera de conserver le titre suprême en ski de bosses, à l'occasion de cette deuxième journée de compétition des Jeux olympique d'hiver à Pékin. Dans la station des Monts d'Olmes, toute la famille de la skieuse attend impatiemment de suivre l'évènement à la télévision.
Contrairement à la précédente édition, elle ne l'a pas suivie. "Ce serait trop de stress et trop d'émotion d'y être", explique sa mère Dominique Huillet, au micro de RTL. Pour autant, celle-ci avoue avoir "beaucoup de regrets et d'amertume" alors qu'elle évoque une "course unique".
Et pour cause, la jeune skieuse de 23 ans tentera ce dimanche de devenir double championne olympique, après un premier sacre en 2018 à Pyeongchang. "Quand vous l'avez suivie depuis le début et ses premières courses, à la Coupe du monde aussi. C'était une ambition de pouvoir partir en famille encore une fois pour la soutenir", explique-t-elle.
Depuis son succès en Corée du Sud en 2018, tout réussit à la jeune française. Elle a décroché l'or durant les Mondiaux 2019 et 2021 (respectivement en bosses parallèles et ski bosse). La jeune femme originaire d'Ariège a également remporté trois Globes de cristal depuis 2018, l'équivalent de la Coupe du monde pour les disciplines de sports d'hiver.
Arrivée deuxième du tour préliminaire jeudi 3 février, Perrine Laffont défend son titre en ski de bosses à partir de 12h30, heure française, ce dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte