1 min de lecture

JO 2022 : Quentin Fillon Maillet remporte une nouvelle médaille d'argent

La délégation française aux Jeux de Pékin compte une septième médaille grâce à la performance de Quentin Fillon Maillet, arrivé en deuxième position sur le sprint en biathlon.

Quentin Fillon Maillet (à gauche) a remporté une nouvelle médaille d'argent le samedi 12 février

Crédit : Tobias SCHWARZ / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Seulement quatre jours après son sacre dans l'individuel, Quentin Fillon Maillet est devenu vice-champion olympique de sprint (10 km) ce samedi 12 février, aux Jeux de Pékin, derrière le Norvégien Johannes Boe, sur le site de Zhangjiakou (Chine). Déjà médaillé d'argent en relais mixte il y a une semaine, Quentin Fillon Maillet apporte la septième médaille à la délégation française, alors que les Bleus restaient sur deux jours consécutifs sans médaille.

Sur le site chinois, Fillon Maillet a réalisé une petite faute au tir couché puis s'est montré parfait au tir debout. Grâce à ce 9/10 au tir, il a terminé à 25 secondes de Johannes Boe, une faute aussi derrière sa carabine. Accusant plus d'une trentaine de secondes à la sortie du second tir, "QFM" a réussi à réduire l'écart d'une petite dizaine de secondes sur le cadet des frères Boe, alors que Tarjei Boe, frère aîné de Johannes, a pris la médaille de bronze.

"Si j'avais tout réussi au tir, ça aurait été serré pour aller chercher la médaille d'or. Mais je suis sur la bonne voie et je suis très content d'avoir cette troisième médaille en trois courses. C'est le chemin parfait", a commenté Fillon Maillet. "Une deuxième place, c'est déjà pas mal aux Jeux olympiques."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info