L'espoir de décrocher l'or olympique à Pékin est fort pour le duo star de patineurs artistiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quadruple champion du monde et quintuple champion d'Europe. "On est autant en confiance qu'on pourrait l'être même si rien n'est gagné d'avance", assure la Française, qui ne veut pas renouveler l'échec des derniers jeux d'hiver, où ils avaient décroché l'argent.
"On a passé chaque étape, c'est la seule médaille qui nous manque et on s'est concentré", appuie son partenaire.
Le couple de danseurs sur glace va entrer en lice avec l'épreuve de la danse rythmique, pour laquelle ils ont choisi d'explorer le Waacking (danse urbaine), samedi 12 février. "On a hâte de performer, de vivre notre moment olympique", lâche Guillaume Cizeron.
Favoris de la compétition, ils expliquent que cette attente autour d'eux n'est pas un poids : "C'est une place dont on a l'habitude, on prend un maximum de plaisir et ça se voit sur les résultats", défend Guillaume Cizeron.
Optimistes pour ces Jeux olympiques, les patineurs préfèrent oublier l'échec des précédents à PyeongChang (Corée du Sud). Et notamment l'incident il y a quatre ans, quand la robe de Gabrielle Papadakis s'était détachée durant le programme court. Ils avaient tenu le choc aussi bien que possible mais leurs rivaux numéro 1, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, qui s'entraînaient avec eux à Montréal, avaient pris plus d'un point et demi d'avance.
"Déjà on n'aime pas regarder les erreurs... Là, c'était une malchance. Il n'y a rien d'autre à faire que de tourner la page", réagit Gabriella Papadakis, qui préfère éluder le sujet. Le duo se concentre plutôt sur le futur (et leur chorégraphie) en profitant de "la magie" des Jeux, malgré des circonstances particulières.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.