7 médailles sur les 14 que compte la délégation française aux Jeux de Pékin à deux jours de la fin des épreuves, 3 des 5 médailles d'or décrochées : le biathlon est de loin l'épreuve où les Bleus performent le plus depuis le début de ces JO en Chine. Ce n'est pas nouveau, puisque les performances de Martin Fourcade (7 médailles en trois éditions dont 5 en or) sont encore dans toutes les mémoires
Cette année, si les épreuves se sont terminées sur une décevante 4e place pour Quentin Fillon Maillet, la moisson a donc encore été impressionnante. "QFM" a remporté l'or en individuel et en poursuite, l'argent en relais mixte, en relais messieurs et en sprint, Justine Braisaz-Bouchet a signé un exploit sur la mass-start dames et Anaïs Chevalier-Bouchet a pris la 2e place de l'individuel.
Alors pourquoi les Français sont ils si fort en biathlon ? "Avant tout, on a une super formation dans les clubs de ski de fond, parce que c'est là que ça commence", souligne Fabien Saguez, directeur technique national du ski auprès de la Fédération française de ski. "Après, il y a une vraie culture de la performance (...), une vraie connaissance, un vrai héritage de générations en générations et puis un encadrement très très fort, que ce soit pour la partie préparation physique, sur les skis et pour la partie tir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.