1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : une journée en bronze pour les Bleus, deux médailles en slalom géant et ski de fond
1 min de lecture

JO 2022 : une journée en bronze pour les Bleus, deux médailles en slalom géant et ski de fond

Dimanche 13 février, la France a décroché deux médailles en bronze. Après la troisième place de Mathieu Faivre en slalom géant, le relais français est monté sur la troisième marche du podium en ski de fond.

Le skieur Français, Mathieu Faivre, le 13 février 2022.
Le skieur Français, Mathieu Faivre, le 13 février 2022.
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Benoît Leroy & AFP

Mathieu Faivre a décroché, dimanche 13 février, la médaille de bronze dans la discipline du slalom géant des Jeux olympiques de Pékin, remporté par l'ultra-favori suisse Marco Odermatt. Le skieur tricolore apporte à la France sa huitième médaille dans des conditions de neige particulièrement éprouvantes.

Troisième chrono à l'issue la première manche, le champion du monde en titre de la spécialité termine à 1 sec 34 du leader de la course au gros globe, alors que le Slovène Zan Kranjec (à 19/100e d'Odermatt) a sorti une seconde manche éblouissante pour arracher l'argent. Invitée surprise de ce massif aride, jusqu'ici baigné par un grand soleil, la neige a transformé la course en rodéo à haut risque, envoyant au tapis 41 des 89 athlètes engagés.

Autre médaille pour la délégation tricolore, en ski de fond. Les relayeurs français sont parvenus à se hisser à la troisième marche du podium dans l'épreuve de relais, elle aussi sous la neige. 

Neuf médailles pour l'équipe de France olympiques

C'est la troisième fois que l'équipe de France s'invite sur le podium du relais 4x10 km après le bronze de 2014 et de 2018. Dernier relayeur, Maurice Manificat a même cru un temps disputer l'argent à la Norvège de Johannes Klaebo dimanche avant de céder.

À écouter aussi

Depuis le début de l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, la France a décroché une médaille d'or grâce à Quentin Fillon Maillet ainsi que six médailles d'argent. Avec Mathieu Faivre et le relais de ski de fond, la France obtient ses deux premières breloques en bronze.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.