Mathieu Faivre a décroché, dimanche 13 février, la médaille de bronze dans la discipline du slalom géant des Jeux olympiques de Pékin, remporté par l'ultra-favori suisse Marco Odermatt. Le skieur tricolore apporte à la France sa huitième médaille dans des conditions de neige particulièrement éprouvantes.
Troisième chrono à l'issue la première manche, le champion du monde en titre de la spécialité termine à 1 sec 34 du leader de la course au gros globe, alors que le Slovène Zan Kranjec (à 19/100e d'Odermatt) a sorti une seconde manche éblouissante pour arracher l'argent. Invitée surprise de ce massif aride, jusqu'ici baigné par un grand soleil, la neige a transformé la course en rodéo à haut risque, envoyant au tapis 41 des 89 athlètes engagés.
Autre médaille pour la délégation tricolore, en ski de fond. Les relayeurs français sont parvenus à se hisser à la troisième marche du podium dans l'épreuve de relais, elle aussi sous la neige.
C'est la troisième fois que l'équipe de France s'invite sur le podium du relais 4x10 km après le bronze de 2014 et de 2018. Dernier relayeur, Maurice Manificat a même cru un temps disputer l'argent à la Norvège de Johannes Klaebo dimanche avant de céder.
Depuis le début de l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, la France a décroché une médaille d'or grâce à Quentin Fillon Maillet ainsi que six médailles d'argent. Avec Mathieu Faivre et le relais de ski de fond, la France obtient ses deux premières breloques en bronze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte