1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. JO 2022 : Roxana Maracineanu ira à Pékin "sans état d'âme"
1 min de lecture

JO 2022 : Roxana Maracineanu ira à Pékin "sans état d'âme"

La ministre des Sports a déclaré qu'elle se rendra "sans état d'âme" aux Jeux Olympiques de Pékin pour soutenir les Bleus.

Roxana Maracineanu à Paris le 13 décembre 2021
Roxana Maracineanu à Paris le 13 décembre 2021
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
William Vuillez

Alors que les Jeux Olympiques d'hiver se sont ouverts ce vendredi 4 février à Pékin, la ministre des Sports Roxana Maracineanu n'a pas assisté à la cérémonie d'ouverture. "Ce n'est clairement pas un boycott, le président s'est exprimé sur ce sujet, nous sommes dans le dialogue", dit-elle alors que de nombreuses nations ont appelé au boycott diplomatique de ces JO, pour dénoncer la politique de la Chine à l'égard des Ouïghours.

"Pour ma part j'irai quelques jours pour soutenir nos athlètes qui concourent et qui j'espère, reviendront avec beaucoup de médailles. J'ai été à Tokyo pour soutenir les athlètes d'été, et ma place est à leur côté", a encore déclaré la ministre invitée de RMC ce lundi. Elle affirme qu'elle fera le déplacement "sans état d'âme. Aujourd'hui nous sommes dans le dialogue avec tous les pays du monde entier. Nous défendons avec fermeté nos convictions sur le respect des droits de l'Homme". 

Quant à la Coupe du monde de football, Roxana Maracineanu tient le même discours : "J'irai au Qatar parce que j'y suis déjà allée. Toutes ces compétitions, elles ont été attribuées à ces pays par le mouvement sportif et c'est le mouvement sportif qu'on doit responsabiliser sur ces questions". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.