Bloqué à six médailles (une en or, cinq en argent) au terme d'une première journée sans aucun podium jeudi 10 février, le compteur de la délégation française aux Jeux d'hiver de Pékin va-t-il tourner à nouveau ? Une fois encore, les principales chances théoriques viennent du biathlon, avec le sprint femmes à suivre à partir de 10h heure française.
Seront au départ la double médaillée d'argent de ces JO Anaïs Chevalier-Bouchet (individuel et relais mixte), Julia Simon (elle aussi membre du relais mixte), Anaïs Bescond et Chloé Chevalier. En trois courses disputées, la France a toujours pris une médaille, et même l'or avec Quentin Fillon Maillet sur l'individuel hommes.
En ski alpin, ce sont aussi les femmes qui sont à l'honneur avec le Super-G (4h heure française). Tessa Worley essaiera d'effacer son échec sur le géant (sortie dans la 2e manche). Au classement de la Coupe du monde de la spécialité, Romane Miradoli est la mieux placée (16e), devant Laura Gauché (19e), Worley (20e) et Tiffany Gauthier (27e).
En ski de fond (8h), place au 15 km classique messieurs avec Maurice Manificat, Hugo Lapalus et Richard Jouve. En short-track, Quentin Fercoq et Sébastien Le Pape disputent le tour préliminaire du 500 m hommes (12h18).
En gras, les 7 épreuves délivrant des médailles.
Biathlon :
10h00 - Sprint femmes
Curling (tournoi masculin, 1er tour) :
02h05 - Suisse - Comité olympique russe
02h05 - Grande-Bretagne - États-Unis
02h05 - Suède - Italie
02h05 - Danemark - Chine
13h05 - Comité olympique russe - Danemark
13h05 - Grande-Bretagne - Norvège
13h05 - Canada - Suisse
Curling (tournoi féminin, 1er tour) :
07h05 - États-Unis - Chine
07h05 - Canada - Japon
07h05 - Suisse - Comité olympique russe
07h05 - Corée du Sud - Grande-Bretagne
Hockey sur glace (tournoi masculin, 1er tour) :
05h10 - Danemark - Comité olympique russe (groupe B)
09h40 - République tchèque - Suisse (groupe B)
09h40 - Suède - Slovaquie (groupe C)
14h10 - Lettonie - Finlande (groupe C)
Hockey sur glace (tournoi féminin, playoff) :
05h10 - États-Unis - République tchèque
14h10 - Canada - Suède
Patinage de vitesse :
09h00 - 10.000 m hommes
Saut à ski :
12h00 - Grand tremplin hommes : tour préliminaire
Short-track :
12h00 - 1.000 m femmes : quarts
12h55 - 1.000 m femmes : demi-finales
13h43 - 1.000 m femmes : finale
12h18 - 500 m hommes : tour préliminaire
13h04 - Relais hommes : demi-finales
Skeleton :
02h30 - Épreuve femmes : 1re manche
04h00 - Épreuve femmes : 2e manche
13h20 - Épreuve hommes : 3e manche
14h55 - Épreuve hommes : 4e et dernière manche
Ski alpin :
04h00 - Super-G femmes
Ski de fond :
08h00 - 15 km style classique hommes
Snowboard :
02h30 - Half-pipe hommes : finale, 1re manche
02h58 - Half-pipe hommes : finale, 2e manche
03h25 - Half-pipe hommes : finale, 3e manche
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte