1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - JO 2022 : un skieur percute un caméraman en pleine épreuve de halfpipe
1 min de lecture

VIDÉO - JO 2022 : un skieur percute un caméraman en pleine épreuve de halfpipe

Jon Sallinen, skieur finlandais, a percuté un caméraman jeudi lors de l'épreuve du ski halfpipe des Jeux olympiques de Pékin. Heureusement pour les deux hommes, l'incident a fait plus de peur que de mal.

Le Finlandais Jon Sallinen a percuté un caméraman en plein "run" dans le halfpipe des JO de Pékin.
Le Finlandais Jon Sallinen a percuté un caméraman en plein "run" dans le halfpipe des JO de Pékin.
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Théo Putavy

C'est très sûrement l'image la plus impressionnante de la nuit aux Jeux olympiques de Pékin. Alors qu'il était en plein "run", ce jeudi 17 février, lors de la première manche de qualification du ski halfpipe des JO 2022, Jon Sallinen a percuté en caméraman, situé juste en haut du demi-tube. 

Le choc a été plutôt violent, surtout que le skieur finlandais venait juste de prendre son impulsion et s'élançait dans les airs pour réaliser ses figures. Retransmis en direct sur les télévisions mondiales, l'incident a d'abord inquiété car le sportif est resté à terre, quelques instants, en haut du halfpipe. Mais, il s'est finalement relevé et a rallié l'arrivée sans encombre. De son côté, le caméraman "va bien" selon le diffuseur français France Télévisions.

Durant ces qualifications mouvementées, le Français Kevin Rolland s'est quant à lui qualifié pour la finale en terminant dixième de la manche. Le skieur de La Plagne savoure déjà cette performance puisqu'il s'était gravement blessé il y a quelques années. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub