C'est très sûrement l'image la plus impressionnante de la nuit aux Jeux olympiques de Pékin. Alors qu'il était en plein "run", ce jeudi 17 février, lors de la première manche de qualification du ski halfpipe des JO 2022, Jon Sallinen a percuté en caméraman, situé juste en haut du demi-tube.
Le choc a été plutôt violent, surtout que le skieur finlandais venait juste de prendre son impulsion et s'élançait dans les airs pour réaliser ses figures. Retransmis en direct sur les télévisions mondiales, l'incident a d'abord inquiété car le sportif est resté à terre, quelques instants, en haut du halfpipe. Mais, il s'est finalement relevé et a rallié l'arrivée sans encombre. De son côté, le caméraman "va bien" selon le diffuseur français France Télévisions.
Durant ces qualifications mouvementées, le Français Kevin Rolland s'est quant à lui qualifié pour la finale en terminant dixième de la manche. Le skieur de La Plagne savoure déjà cette performance puisqu'il s'était gravement blessé il y a quelques années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte