Il nous a régalés dès le réveil ce lundi 7 février. Johan Clarey a remporté la médaille d'argent en descente de ski alpin lors des Jeux olympiques de Pékin. Une médaille pour le skieur, malgré ses 41 ans.
"Je l'avais plus rêvé qu'imaginé honnêtement. C'est un rêve de gosse qui s'est réalisé", assure l'athlète à l'antenne de RTL. "J'ai senti que j'avais fait une course quasiment parfaite aujourd'hui, je ne pouvais pas aller beaucoup plus vite. Un dixième, vous les perdez, vous les gagnez un peu partout. Personne ne fait une course parfaite. Je suis médaille d'argent, ça suffit à mon bonheur".
Champion à 41 ans, Johan Clarey a démontré une incroyable longévité ce lundi. Le secret pour rester au niveau selon lui, réside dans la passion. "Je n'ai pas l'impression de travailler, tout ce que je fais, je le fais par passion. Rien que m'échauffer le matin, je prends énormément de plaisir, même aller à la musculation, ce n'est pas encore trop contraignant. Le seul point noir c'est peut-être le stress", confie le skieur.
Malgré son succès à Pékin, cette édition sera sa "dernière olympiade". "C'est sûr. J'ai déjà une overdose de stress alors dans quatre ans, je n'ose même pas imaginer comment je serai. Je veux juste profiter du moment et pour l'avenir, on verra", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte