1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : "C'est ma dernière olympiade", assure sur RTL Johan Clarey, médaillé à 41 ans
1 min de lecture

JO 2022 : "C'est ma dernière olympiade", assure sur RTL Johan Clarey, médaillé à 41 ans

Johan Clarey a remporté la médaille d'argent en descente des Jeux de Pékin ce lundi 7 février. Âgé de 41 ans, le skieur dévoile le secret de sa longévité.

Johan Clarey, 41 ans, a remporté une médaille d'argent le lundi 7 février Johan Clarey en descente en ski alpin
Johan Clarey, 41 ans, a remporté une médaille d'argent le lundi 7 février Johan Clarey en descente en ski alpin
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
JO 2022 : "C'est ma dernière olympiade", assure Johan Clarey
00:03:35
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

Il nous a régalés dès le réveil ce lundi 7 février. Johan Clarey a remporté la médaille d'argent en descente de ski alpin lors des Jeux olympiques de Pékin. Une médaille pour le skieur, malgré ses 41 ans. 

"Je l'avais plus rêvé qu'imaginé honnêtement. C'est un rêve de gosse qui s'est réalisé", assure l'athlète à l'antenne de RTL. "J'ai senti que j'avais fait une course quasiment parfaite aujourd'hui, je ne pouvais pas aller beaucoup plus vite. Un dixième, vous les perdez, vous les gagnez un peu partout. Personne ne fait une course parfaite. Je suis médaille d'argent, ça suffit à mon bonheur".

Champion à 41 ans, Johan Clarey a démontré une incroyable longévité ce lundi. Le secret pour rester au niveau selon lui, réside dans la passion. "Je n'ai pas l'impression de travailler, tout ce que je fais, je le fais par passion. Rien que m'échauffer le matin, je prends énormément de plaisir, même aller à la musculation, ce n'est pas encore trop contraignant. Le seul point noir c'est peut-être le stress", confie le skieur. 

Malgré son succès à Pékin, cette édition sera sa "dernière olympiade". "C'est sûr. J'ai déjà une overdose de stress alors dans quatre ans, je n'ose même pas imaginer comment je serai. Je veux juste profiter du moment et pour l'avenir, on verra", confie-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.