Et de 5 ! La Française Justine Braisaz-Bouchet a remporté la 5e médaille d'or du clan bleu-blanc-rouge sur l'épreuve de la mass-start en biathlon, disputée ce vendredi 18 février aux JO de Pékin. La France égale donc son score de 5 médailles d'or aux derniers Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018 en attendant la mass-start hommes avec Quentin Fillon-Maillet au départ.
Avec cette septième médaille en Chine, le biathlon français réalise son meilleur total, devant les six médailles de Vancouver en 2010, tiré par la locomotive Quentin Fillon Maillet. La France n'est plus qu'à une médaille de son record aux Jeux d'hiver de Sotchi et de Pyeongchang (15 médailles).
Après un début de course très compliqué, la Française s'est montrée très solide au tir malgré les bourrasques de vent sur le site de Zhangjiakou. Auteure d'une incroyable remontée, Justine Braisaz-Bouchet s'impose devant les Norvégiennes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland.
"Je me suis dit avant la course que que c'étaient mes deuxièmes JO, peu importe ce qu'il se passait, j'étais juste heureuse d'être là et j'avais énormément de chance", a-t-elle expliqué à l'issue de sa course.
"J'étais impatiente de faire cette mass-start mais je n'avais aucun objectif de résultat, j'avais juste pour ambition de faire ma course. Pendant la course, j'étais très calme, j'ai voulu me concentrer sur ce que je faisais moi, j'étais sereine", a souligné la nouvelle championne olympique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte