1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : Justine Braisaz-Bouchet remporte l'or sur la mass-start en biathlon
1 min de lecture

JO 2022 : Justine Braisaz-Bouchet remporte l'or sur la mass-start en biathlon

La biathlète française Justine Braisaz-Bouchet est devenue à 25 ans championne olympique de la mass-start, vendredi.

La biathlète française Justine Braisaz-Bouchet.
La biathlète française Justine Braisaz-Bouchet.
Crédit : Michal Cizek / AFP
William Vuillez & AFP

Et de 5 ! La Française Justine Braisaz-Bouchet a remporté la 5e médaille d'or du clan bleu-blanc-rouge sur l'épreuve de la mass-start en biathlon, disputée ce vendredi 18 février aux JO de Pékin. La France égale donc son score de 5 médailles d'or aux derniers Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018 en attendant la mass-start hommes avec Quentin Fillon-Maillet au départ. 

Avec cette septième médaille en Chine, le biathlon français réalise son meilleur total, devant les six médailles de Vancouver en 2010, tiré par la locomotive Quentin Fillon Maillet. La France n'est plus qu'à une médaille de son record aux Jeux d'hiver de Sotchi et de Pyeongchang (15 médailles). 

La rédaction vous recommande

Après un début de course très compliqué, la Française s'est montrée très solide au tir malgré les bourrasques de vent sur le site de Zhangjiakou. Auteure d'une incroyable remontée, Justine Braisaz-Bouchet s'impose devant les Norvégiennes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland.

"Je me suis dit avant la course que que c'étaient mes deuxièmes JO, peu importe ce qu'il se passait, j'étais juste heureuse d'être là et j'avais énormément de chance", a-t-elle expliqué à l'issue de sa course.

À lire aussi

"J'étais impatiente de faire cette mass-start mais je n'avais aucun objectif de résultat, j'avais juste pour ambition de faire ma course. Pendant la course, j'étais très calme, j'ai voulu me concentrer sur ce que je faisais moi, j'étais sereine", a souligné la nouvelle championne olympique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire