Étincelant ! Un Clément Noël à vitesse grand V a décroché ce mercredi 16 février à Yanqing la médaille d'or aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin sur l'épreuve du slalom. Sixième à l'issue de la première manche, le Français a sorti le grand jeu lors de la deuxième manche en devançant l'Autrichien Johannes Strolz (+0"61), pourtant favori après un premier acte réussi.
Le Tricolore de 24 ans s'était révélé au très haut niveau avec une quatrième place surprise aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018. Depuis, il a été numéro deux mondial de la spécialité à trois reprises de 2019 à 2021.
Clément Noël, qui offre le quatrième titre et la treizième médaille pour la France dans ces JO de Pékin, est le premier champion olympique français en ski alpin depuis Antoine Dénériaz, vainqueur de la descente en 2006. Déception en revanche pour un autre Français, Alexis Pinturault, gêné par une blessure à l'épaule, qui termine à la 16e place (+2"06).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte