1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : le Français Clément Noël décroche la médaille d'or sur le slalom
1 min de lecture

JO 2022 : le Français Clément Noël décroche la médaille d'or sur le slalom

Le Français Clément Noël a été sacré champion olympique de slalom ce mercredi 16 février aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin.

Exceptionnel Clément Noël, qui décroche la médaille d'or à Pékin sur le slalom
Exceptionnel Clément Noël, qui décroche la médaille d'or à Pékin sur le slalom
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Romain Giraud

Étincelant ! Un Clément Noël à vitesse grand V a décroché ce mercredi 16 février à Yanqing la médaille d'or aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin sur l'épreuve du slalom. Sixième à l'issue de la première manche, le Français a sorti le grand jeu lors de la deuxième manche en devançant l'Autrichien Johannes Strolz (+0"61), pourtant favori après un premier acte réussi. 


Le Tricolore de 24 ans s'était révélé au très haut niveau avec une quatrième place surprise aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018. Depuis, il a été numéro deux mondial de la spécialité à trois reprises de 2019 à 2021.

Clément Noël, qui offre le quatrième titre et la treizième médaille pour la France dans ces JO de Pékin, est le premier champion olympique français en ski alpin depuis Antoine Dénériaz, vainqueur de la descente en 2006. Déception en revanche pour un autre Français, Alexis Pinturault, gêné par une blessure à l'épaule, qui termine à la 16e place (+2"06). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.