1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Clarey, Nadal, Slater... Comment s'explique l'allongement de la carrière des sportifs
1 min de lecture

Clarey, Nadal, Slater... Comment s'explique l'allongement de la carrière des sportifs

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Marion Calais se penche sur le phénomène de l’allongement de carrière des sportifs, avec Nicolas Georgereau journaliste au service des sports de RTL.

Johan Clarey, 41 ans, a remporté une médaille d'argent le lundi 7 février Johan Clarey en descente en ski alpin
Johan Clarey, 41 ans, a remporté une médaille d'argent le lundi 7 février Johan Clarey en descente en ski alpin
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
41. Comment s'explique l'allongement de la carrière des sportifs
00:16:02
Marion Calais - édité par Constance Willemet

Le sujet du jour. Ces dernières années, de plus en plus de sportifs voient leur carrière s'allonger. Un phénomène qui s'explique par le développement de la science, notamment dans la préparation des athlètes. Ainsi, lors de l'Euro 2012, on voyait Franck Ribéry plonger dans un caisson glacé après les rencontres des Bleus. Cette technique est aujourd'hui très répandue, voire courante.

Pourquoi on en parle ? Lundi 7 février, Johan Clarey a remporté la médaille d'argent en descente des Jeux de Pékin. Le skieur est âgé de 41 ans. Rafael Nadal a récemment remporté l'Open d'Australie (son 21e titre du Grand Chelem) à 35 ans. Quant au surfer Kelly Slater, presque 50 ans, il vient de remporter une énième victoire à Hawaï... Comment la technologie permet-elle de mieux suivre les joueurs, de mieux les préparer ? 

L'analyse. "La science est aujourd'hui indissociable de la performance. Ce n'est pas une évolution, c'est une révolution, explique Nicolas Georgereau journaliste au service des sports de RTL. Le but est d'individualiser au maximum les charges de travail et l'entraînement."

Abonnez-vous à ce podcast

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.

À lire aussi

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/