1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : le Français Johan Clarey décroche l'argent en descente
1 min de lecture

JO 2022 : le Français Johan Clarey décroche l'argent en descente

Le Français Johan Clarey a décroché la médaille d'argent de la descente de ski alpin des Jeux olympiques de Pékin, ce lundi 7 février.

Johan Clarey décroche l'argent en descente le 7 février aux JO de Pékin
Johan Clarey décroche l'argent en descente le 7 février aux JO de Pékin
Crédit : Joe KLAMAR / AFP
Eléanor Douet & AFP

Et de deux ! Johan Clarey a décroché la médaille d'argent de la descente de ski alpin des Jeux olympiques de Pékin, ce lundi 7 février, offrant à la France sa deuxième médaille. Il termine à 0''10 derrière le Suisse Beat Feuz. À 41 ans, Johan Clarey devient le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire du ski alpin. L'Autrichien Matthias Mayer a pris la 3e place à 0''16 de Feuz. 

"Quand on gagne une médaille, avoir 20 ou 40 ans, ce n'est pas important. J'ai donné mon maximum, j'ai voulu prendre beaucoup de risques, je n'avais qu'une chance de ramener une médaille olympique, je savais qu'à 41 ans, je n'aurais plus de JO derrière moi. Je savais quand je descendais que j'allais vite, mais on ne sait jamais en descente si c'est suffisant pour faire une médaille ou pas", a-t-il expliqué, tout sourire.


À cet âge, il devrait être entraîneur, consultant, ou pourrait sagement encourager ses coéquipiers depuis son salon. Mais non, après avoir fêté ses 41 ans début janvier, Johan Clarey a pris tous les risques pour signer le plus grand exploit de sa carrière. Il s'agit seulement de la 11e médaille française aux JO en descente masculine, "l'épreuve reine", la première depuis le sacre d'Antoine Dénériaz en 2006.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire