1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : le transport aérien des Français du combiné nordique assuré par... Jason Lamy-Chappuis
1 min de lecture

JO 2022 : le transport aérien des Français du combiné nordique assuré par... Jason Lamy-Chappuis

VU DANS LA PRESSE - L'équipe de France de combiné nordique a été conduite de Genève à Paris par l'ancien champion olympique de la discipline, Jason Lamy-Chappuis, reconverti depuis en pilote de ligne.

Jason Lamy Chappuis à Chaux-Neuve, le 28 mars 2015.
Jason Lamy Chappuis à Chaux-Neuve, le 28 mars 2015.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Sandra Cazenave

"Le relais est passé". Reconverti en pilote de ligne, Jason Lamy-Chappuis, le champion olympique de combiné nordique à Vancouver en 2010, a conduit les membres de l’équipe de France de sa discipline de Genève (Suisse) à Paris, vendredi 4 février. Ils ont ensuite embarqué pour un deuxième vol direction la Chine, où ils participent aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, rapporte Ouest France.

Alors qu'il était tout juste couronné champion du monde avec François Braud en 2015, Jason Lamy-Chappuis prenait sa retraite et avouait se rêver en pilote pour une "grande compagnie aérienne".

"J’ai pu accompagner mes anciens coéquipiers de l’équipe de France qui partent pour #Pékin2022 (...) Le relais est passé, à vous de jouer ! Je vous souhaite le meilleur !", a écrit Jason Lamy-Chappuis sur Twitter, accompagnant son texte d'une photo de lui et de l'équipe de France de combiné nordique

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.