1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - JO 2022 : "J'étais surpris de voir un tel écart", confie Clément Noël
1 min de lecture

INVITÉ RTL - JO 2022 : "J'étais surpris de voir un tel écart", confie Clément Noël

Le skieur de 24 ans est devenu mercredi 16 février le premier Français sacré champion olympique de slalom depuis Jean-Pierre Vidal en 2002. Il succède aussi au palmarès à Jean-Claude Killy (1968).

Clément Noël à Yanqing le 16 février 2022
Clément Noël à Yanqing le 16 février 2022
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
INVITÉ RTL - JO 2022 : "J'étais surpris de voir un tel écart", confie Clément Noël
00:07:18
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Il a égayé le petit-déjeuner de millions de Français, mercredi 16 février aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin. 6e de la première manche du slalom de ski alpin, Clément Noël a livré une seconde manche hallucinante pour se parer d'or à 24 ans. Le ski alpin français n'avait plus vu de champion olympique depuis Antoine Dénériaz en descente en 2006.

"Je suis vraiment content d'avoir pu montrer mon meilleur ski au moment où ça comptait le plus", s'est réjoui le natif de Remiremont (Vosges) sur RTL quelques heures après son sacre. "Ça a été fort en émotions, beaucoup de soulagement, mais j'étais quand même un  peu surpris à l'arrivée de voir un tel écart (61 centièmes d'avance sur l'Autrichien Johannes Strolz, ndlr). Je sentais des bonnes sensations, mais après on ne sait jamais vraiment où on se situe".

"À chaud, j'étais vraiment ému, confie-t-il encore. Je pensais à plein de trucs (...) ma famille, mes proches, mes amis qui regardent la télé et qui se sont levés tôt, qui me soutiennent. Ça se mélange, c'est assez intense, décuplé par rapport aux courses qu'on a l'habitude de faire. Maintenant, j'ai atterri, j'ai du recul et ça va mieux".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.