Et dire que ce n'est pas sa spécialité sur le papier... Actuel leader de la Coupe du monde de biathlon, Quentin Fillon Maillet a remporté l'individuel des Jeux Olympiques de Pékin, mardi 8 février, s'inscrivant un peu plus dans les pas de Martin Fourcade (sacré sur ce contre-la-montre de 20 km en 2014, quatre fois médaillé d'or aux JO par ailleurs) et offrant à la France son premier sacre lors de ces Jeux en Chine.
Le Jurassien de 29 ans avait déjà décroché de l'argent sur le relais mixte, samedi 5 février, avec Julia Simon, Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier-Bouchet, par ailleurs médaillée d'argent sur l'individuel. Sacré champion du monde de relais masculin (2020) et de relais masculin (2016), "QFM" remporte son premier grand titre en individuel. À Zhangjiakou, il a devancé le Biélorusse Anton Smolski et le Norvégien Johannes Boe. Fabien Claude prend la 9e place, Simon Desthieux la 17e.
Félicité par Martin Fourcade en personne à l'arrivée, Quentin Fillon Maillet peut encore viser quatre autres podiums sur ces Jeux : samedi 12 février sur le sprint (10h heure française), le lendemain sur la poursuite (11h45), mardi 15 février avec le relais masculin (10h) et vendredi 18 février sur la mass-start (10h). Quand à l'équipe de France de biathlon, elle démarre sur les chapeaux de roue avec trois médailles en trois courses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte