1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : Quentin Fillon Maillet sacré champion olympique de l'individuel en biathlon
1 min de lecture

JO 2022 : Quentin Fillon Maillet sacré champion olympique de l'individuel en biathlon

Le biathlète de 29 ans a décroché la première médaille d'or de la France aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, mardi 8 février.

Quentin Fillon Maillet à Zhangjiakou le 8 février 2022
Quentin Fillon Maillet à Zhangjiakou le 8 février 2022
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Après Martin Fourcade, la relève du biathlon français est-elle assurée ?
00:01:51
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Et dire que ce n'est pas sa spécialité sur le papier... Actuel leader de la Coupe du monde de biathlon, Quentin Fillon Maillet a remporté l'individuel des Jeux Olympiques de Pékin, mardi 8 février, s'inscrivant un peu plus dans les pas de Martin Fourcade (sacré sur ce contre-la-montre de 20 km en 2014, quatre fois médaillé d'or aux JO par ailleurs) et offrant à la France son premier sacre lors de ces Jeux en Chine.

 Le Jurassien de 29 ans avait déjà décroché de l'argent sur le relais mixte, samedi 5 février, avec Julia Simon, Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier-Bouchet, par ailleurs médaillée d'argent sur l'individuel. Sacré champion du monde de relais masculin (2020) et de relais masculin (2016), "QFM" remporte son premier grand titre en individuel. À Zhangjiakou, il a devancé le Biélorusse Anton Smolski et le Norvégien Johannes Boe. Fabien Claude prend la 9e place, Simon Desthieux la 17e.

Félicité par Martin Fourcade en personne à l'arrivée, Quentin Fillon Maillet peut encore viser quatre autres podiums sur ces Jeux : samedi 12 février sur le sprint (10h heure française), le lendemain sur la poursuite (11h45), mardi 15 février avec le relais masculin (10h) et vendredi 18 février sur la mass-start (10h). Quand à l'équipe de France de biathlon, elle démarre sur les chapeaux de roue avec trois médailles en trois courses.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire